module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Machinerie en tournage - Vos retours d'expériences

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tifeeloo, 16 Janvier 2009.

Tags:
  1. tifeeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Me lancant dans la construction d'une grue et d'un chariot de travelling, j'aurais voulu connaitre vos expériences de tournage.
    Je voudrais fabriquer une dolly modulable qui doit recevoir la caméra seule et la grue.
    Et pour les travellings jutiliserai le système roues de skate+ rails en tube pvc mais aussi 4 roues/pneus pour l'utilisation sur sol lisse sans rails.

Je souhaiterai que tout ce matériel soit en pratique, modulaire et rapide à modifier sans me ruiner dans l'achat de 3 trepieds + 3 têtes (caméra, grue, dolly).

En tournage laissez-vous la camèra sur la dolly ou grue pour faire la majorité des plans pour eviter montage/remontage ou preconisez-vous l'utilisation du trépied pour les plans autres que grue et dolly?

Une question importante aussi :
    Pour les mouvements de grue avec un système classique comme l'ezfx jib peut-on faire un mouvement enchainèé d'un arrêt fixe?

Pour la fixation de la grue sur son trépied, a t'on forcément besoin dune tête fluide?

Merci par avance

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a tourné une scène hier avec une grue et un chariot de travelling (construction amateur) dans un appartement avec comme éclairage deux mandarines et un autre éclairage dont je ne connais pas le nom et en réalité on ne c'est servi de la grue qu'une seule fois dû au manque de place et surtout aux ombres crée par la grue
    et pour tous les autres plans le pied était beaucoup plus pratique

pour répondre à tes question:la dollly était équipée de roues de skate avec des tubes pvc
    le trépied n'a pas de tête fluide

pour résumer dans un appartement si tu n'a pas beaucoup de place ce servir d'une grue n'est pas évident surtout pour placer les éclairages
    le trépied sur le chariot de travelling était plus pratique

bien sûr en extérieur c'est plus évident

voilà ma petite expérience de tournage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page