module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Machine pour edition video et medelisation 3D. Conseils ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par P3rl, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. P3rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je ne sais si je suis dans le bon Forum mais voici ma question.

Je suis enseignant aux Etats-Unis et je compte acheter 4 nouvelles machines pour l'annee scolaire prochaine, dedies a l'edition video (Adobe Premiere) et modelisation 3D (Pro Desktop) et de la modelisation 2D (programmes d'architecture).

je dispose d'un budjet de 10 000$ pour les 4 machines, donc 2500$ par machine.

Voici a quoi je pensais:

Processeur: Dernier P4 avec un FSB de 800 MHz (plus haute cadence disponible)

Memoire: Le plus possible, et la plus rapide possible, 1024 ? 2048 ?

Carte d'aquisition: Qu'est-ce qui est le mieux avec Adobe Premiere ?

Carte Mere: Que me conseillez vous ?

Graveur de DVD pour la sauvegarde: Des conseils ?

Disque Dur: 80 gigs sans doute, 7200 ou 10 000 tours ? Quelle marque ?

Tous vos conseils sont les bienvenus

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok...

Pour la carte une RX10 Matrox ou Canopus ferait bon ménage avec adobe première.

Pour la RAM, 1Go est une bonne base vidéo , mais pour la 3D intégrée avec de la vidéo 2Go c'est beaucoup mieux !

Pour la carte mére, il faut le dernier chipset d'intel l´E7205 (ex-Granite Bay) ou le i845G, bus 400 mhz x 2 etc...

les disques en 7200 tours 100 ou 133 ATA sont assez efficaces, il vaudrait mieux s'orienter vers seagate (Barracuda ATA V) ou Maxtor (DiamondMax +9) vu les nombreux problèmes rencontrés chez IBM rebatisé GXP, pléthore de retour SAV et cela continue...

Pour le graveur de DVD, il vaut mieux qu'il fasse DVD-R en x4, DVD-RW en x2... Le DVD ram étant mort née s'il on peut dire ! Mais, il vaut mieux attendre encore deux ou trois mois, car les constructeurs vont faire un peu de ménage dans les normes.

Pour un choix encore plus "éclairé" : http://www.hardware.fr

Fabrice

Chargement...

Partager cette page