module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Machine idéale pour 4500 € (soft+hard)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Quisit, Apr 22, 2004.

Tags:
  1. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle machine idéale pour 4500 € (soft+hard)

Pouvez vous m'aider à définir la machine vidéo idéale pour un budget (soft+hard) de 4000 / 4500 € maximum du maximum
    (30 000frs)

Machine vidéo pour usage semi-pro très intensif, en faire une petite régie vidéo.

buts :

- acquérir du DV et l'utiliser de la manière la plus fluide possible

- Acquérir et numériser des sources PAL et SECAM, des flux TV par antenne TV ou scope, convertir le tout en 720*576

- monter et compositer en mpeg2 720*576, le plus temps réel possible (pour ce budget) exporter pour de l'authoring DVD, et bien sûr compiler et graver du DVD

Budget LOG :

2300 € (j'ai pensé à Adobe Vidéo collection : premiere pro + after effects Pro + Photoshop + audition + encoreDVD = 2200 € ttc)

Encore DVD étant très critiqué je pense investir dans DVDLAB PRO , plutôt très prometteur, et pas trop cher.

existe il une solution alternative dans les mêmes tarifs qu'Adobe ?
    (AvidXpressDV, mieux / moins bien ? et le compositing/FX ?) - le tout dans les mêmes tarifs ?

Budget Hard :

Je ne connais rien au hard vidéo PC ...

j'ai suivi avec attention plusieurs posts mais mon budget semble un peu plus important que ce qui est demandé ailleurs.
    disons que pour un budget de maximum 2000 € de matos, dans quoi faut il investir ?

Travaillant sur AMD depuis plusieurs années intensivement sans soucis (mais pas sur de la vidéo c'ets vrai) , je pense pouvoir économiser sur proc/cm si c'est nécéssaire pour placer une grosse carte d'acquisition...tout en évitant les chipset VIA et NFORCE formellement déconseillés pour deu temps réel ("limitation de bande passante PCI en lecture à partir de la mémoire de l'hôte (RAM)"

Bref :

- quelle puissance "brute" de calcul faut il ? le bri-processoring joue t-il vraiment par exemple ?

- Disque dur, j'ai lu du pour et du contre concernant le SATA, qu'en pensez vous ?

- faut-il plusieurs disques, quelle taille ? 2x200 go ?

- la carte vidéo, j'hésite en Matrox et ATI, Adobe parle d'accélération Open GL avec certaines cartes, impossible de trouver des données claires et des références, de plus la page des cartes supportées est plantée :-(

- la mémoire vive, j'ai lu ici qu'on est vraiment confortable à partir de 2GO

- et surtout l'acquisition, que me conseillez-vous pour du DV et de la conversion (temps réel si possible) PAL/SECAM vers mpeg2 haute qualité 720/576 ?
    Y'a til une "killer box", pro ou semi-pro, dans mon budget ?
    j'ai pensé a du Matrox RT.X100 pro (1450 €)

- la carte son, une grosse carte son élimine-t-elle vraiment tout problème de décalage dans les captures ?

- le graveur de dvd, que me conseillez vous ?

Boitier et gros ventilos cela va de soi, pas de bricolage à la watercooling...

voilà, merci d'avance pour vos conseils ...

#1 Quisit, Apr 22, 2004
    Last edited: Apr 22, 2004
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Quisit,

quelques réflexions à la lecture de tes critères sur le PC !

Si tu penches pour un processeur AMD, les chipsets disponibles sont justement des chipsets NForce ou VIA ! Cela me semble donc incompatible avec les éléments que tu nous donnes en ce qui concerne les éventuelles limitations de bande passante sur le bus PCI !

Du coup, une solution Intel ne me semble pas si bête que cela, même si cela est un poil plus cher. Une autre solution : jouer les défricheurs en tentant l'aventure AMD 64 bits .... La plateforme a de réelles qualités, mais reste très jeune !

Pour les disques durs, compte un petit disque (40 / 60 Go) pour le système et les applications et deux pour la vidéo. Choisis des disques de 160 Go, c'est la que tu trouveras le meilleur rapport taille / prix. Cela te permet même d'acheter 3 disques pour le prix de 2 de 200 Go (avec des tiroirs pour pouvoir les échanger rapidement : 2 en utilisation courante, le troisième en backup par exemple).

S-ATA vs P-ATA ! L'avenir sera S-ATA mais peu de cartes mères disposent de nombreuses connectiques S-ATA. En terme de performances, la différence n'est pas énorme sauf dans le cas de la série Raptor de Western Digital (le prix est fortement indexé sur leurs performances :)) Donc le disque système en S-ATA pour laisser les ports P-ATA disponibles pour les disques dédiés à la vidéo et pour le graveur DVD.

Solution Bi-pro ? C'est tentant, mais cher :) Surtout si tu pointes chez Intel. Les performances sont par contre alors à la hauteur de la mise de fond si les logiciels utilisés savent en tirer partie :)

Quoi qu'il en soit, un gros PC bien gonflé va vite mettre ton budget à mal ... Faisons un petit calcul à l'emporte pièce :) Pour ~ 1000 €, tu achètes un P4 2.8 GHz, une carte mère Asus P4P800, 1 Go de RAM (de marque), 2 disques (40 + 160 Go), un boitier décent, une carte graphique à 2 sorties vidéo, un graveur Pioneer, un clavier et une souris.

Il te manque :
    - 1 disque dur 160 Go (voir 2 si tu te laisses tenter par ma proposition du début :))
    - 1 Go de RAM
    - 1 éventuelle carte Temps Réel
    - 1 ou 2 écrans
    - 1 License Windows XP
    - 1 License logiciel de gravure (Nero, Record now Max, Roxio ...)
    - 1 éventuelle license pour un logiciel tel que Norton Ghost afin de faire une image de ton disque système et pouvoir réinstaller ta machine en 20 minutes plutot que 2 jours en cas de grosse catastrophe ...)

J'espère que ces quelques éléments te donneront quelques réponses :)

Daniel

3. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse !

Pour AMD, précisément il existe les chipset SIS et AMD (comme le 760MP qui est excellent et recommandé pour les solutions temps, réel...c'est aussi le chipset des serveurs de cette planète, malheureusement les chipset connus sont ceux des gamers...)

Pour le 64...je ne sais pas, pas encore de retours en vidéo...l'interêt c'est l'évolutivité (changement d'OS dans quelques temps, gain de 50% sans changer de matos) mais encore une fois, il faut trouver une carte mère à base de chispet AMD....à voir

Je ne suis pas intégriste , si l'intel tient la route dans le budget je prend

Pour les disques j'en déduit que le choix
    du "super rapide" n'est pas crucial en fait, donc je zappe le sata si il ne rentre pas dans l'addition

le bi-pro c'était pour le compositing...un bi athlon MP sur AMD760 m'avait l'air compétitif... mais par rapport à du Intel HT ou du 3000+64 je ne suis pas sûr que le gain soit flagrant, j'ai besoin de vos lumières... j'ai lu que le compositiing
    était un gros bouffeur de ressouces

Par contre grosse bonne surprise, une carte RTX100 PRO est livrée avec Premierepro, after effects et fototop pour 1450 € , même avec la MAJ pour AE pro et une licence de DVDLAB PRO je suis en dessous du pack adobe ... seul !!!!

il reste donc 3000 € pour le matos (2 écrans 19'' d'occase récents compris)

Que pensez vous du rapport qualité/prix du RTX100 pro ? y' a til mieux ?
    pour l'instant je me fie aux pubs (!)
    Ben oui, qui pourrait me renseigner sur un bundle SOft+hard dans les mêmes couts et qui tiennet la route ?

merci d'avance !

en attendant je vais essayer de recalculer un peu tout ça ....

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous