module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbook pro pour montage hdv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mowgli, 15 Août 2007.

Tags:
  1. mowgli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si un macbook pro avec les specificités suivantes constitue un bon choix pour monter du HDV 1080I avec final cut express HD:
    Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
    Résolution de 1 440 x 900 pixels
    2 Go de mémoire
    Disque dur de 160 Go1
    Lecteur SuperDrive double couche 8x
    Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM.
    Je n'y connais pas grand chose, alors merci si vous pouvez me renseigner et éventuellement m'expliquer ce qui peut poser probleme.
    Merci d'avance.
    Renaud

2. Yggdrasil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c une très bonne machine mais les disques durs de laptop sont lents, pour la vidéo c chiant

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour faire du montage confortablement avec un MBP, un disque dur externe rapide FireWire 800 est recommandé. Une souris Mighty Mouse BlueTooth sans fil augmentera le confort d'utilisation. :)

4. mowgli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage hdv avec macbook pro

Merci pour les infos.
    est ce qu'un imac 2,4 ghz serait plus confortable?Dans ce cas ai-je besoin aussi d'un disc externe?
    Sinon, que pensez vous de la carte graphique nvidia geforce 8600M GT en comparaison de l'ATI Radeon HD 2600 PRO de l'Imac?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.
    Renaud

5. mowgli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage hdv avec macbook pro

derniere question.Ai-je necessairement besoin d'un processeur à 2,4ghz ou bien un 2,2 fait il l'affaire?
    Thanks!
    Renaud

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'iMac est un ordinateur facilement transportable et bien plus confortable qu'un laptop pour une utilisation ordinaire ou du montage. Il n'a cependant pas la mobilité d'un laptop.
    Tu dois bien définir l'usage principal que tu vas en faire pour choisir entre les deux.
    Mon iMac 24" est un 2,16 GHz Core2Duo et j'en suis fort satisfait pour du montage.

Pour les cartes graphiques, je ne peux pas te répondre.

Un disque externe, c'est quasiment indispensable quel que soit le type d'ordinateur concerné et tu trouves des 500 Go en FireWire à des prix abordables. Une copie de sécurité du disque dur interne est à envisager (Carbon Copy Cloner), les disques durs sont des périphériques sensibles. Les incidents ne sont pas très fréquents, mais ça arrive. Evite l'USB 2.0 pour l'acquisition des flux vidéo, le protocole USB est mal adapté à cet usage ; par contre pour travailler sur des fichiers, ça convient très bien. :)

7. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    perso j'utilise un macbook pro 2,33 en 15", c'est suffisant mais le disque externe est obligatoire pour le hdv (avec firewire 800). je monte même avec des rushs en dvcproHD et xdcamHD: le mbp tiend la route.
    Le defaut du mbp est d'ordre pratique: l'ecran est petit, on fatigue vite de monter sur un laptop. si l'utilisation n'est pas trop nomade un imac derniére génération avec grand ecran est séduisant.

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je n'ai jamais réussi à acquérir sans erreurs avec un disque sur le même bus que la caméra. En revanche, en USB, pas de problème...

Chargement...

Partager cette page