module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macbook Pro "gris" pour montage HDV ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Scarlett, 6 Novembre 2009.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai acheter d'occasion un macbook pro gris 15" (ancienne génération), mais je me pose la question si il sera assez puissant pour monter du HDV ? (Sony FX1)
    Il faut combien de RAM au minimum ? Avec quel processeur ?

Cordialement

2. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai un Macbook pro "gris" datant de juillet 2008, c'est donc le dernier avant les unibody. processeur 2.5Ghz, 4Go de Ram (2Go à l'origine, kit à 50euro ) carte graphique 512Mo DD interne 250Go. Je monte du hdv et du xdcam.ex avec des effets. Aucuns problèmes, ça tourne comme une horloge. Bon nombre de mes amis on des versions moins performantes (2.2-2.4 Ghz, 2Go ram et carte graph 256Mo) et s'en servent tout les jours pour monter sur Finalcutpro ou after effect professionnellement. juste un avis sur les nouveaux unibody. c'est vrai que l'écran de base est brillant et qu'il n'y a plus de FW 400, mais macway vend des adaptateurs à 15 euro pour pouvoir brancher son camescope. Donc pour un prix à peu prêt identique, tu px avoir du neuf sur le refurb.

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci de ta reponse.
    Mon budget serait d´à peu près 750-800 €, ca va ètre dur de trouver pour ce prix sur le reburf, cést pourquoi je m´oriente vers de l´occasion...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour 699 € en neuf tu as un ordinateur surpuissant pour du HDV avec 4 Go de Ram en PC, chez Packard Bell ou Asus ... disque de 500 Go, écran 16" matte et firewire 400 !

5. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :-)
    Est-ce que vous pensez qu'un 17" "gris", 2Go Ram, core2duo 2.4, 200 Go à 700€ c'est une bonne affaire ?
    Esthétiquement on voit qu'il a un peu vécu (rayures et coque un peu abimée)

7. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est très bien, tu pourras tjrs rajouter 1 ou 2 Go de ram supplémentaire pour moins de 50€ chez Macway, mais même sans celà, tu px faire tourner final cut pro

8. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rayure... Pas de soucis.
    Coque abimée... Méfiance... Voir une affaire qui n'en est pas une.
    Il faut aussi savoir... L'autonomie est vraiment moins longue sur un 17 qu'un 15... Un 17 est plus fragile et beaucoup plus encombrant en déplacement.
    Lorsque je pars avec la caméra (EX1) et le Mac (15'4) je n'ai qu'un sac, ce qui n'est pas négligeable... Impossible avec le 17 ou alors tu te retrouves avec un sac énorme qui ne passe plus en cabine par exemple.
    Pour les annonces Mac tu as Macbidouilles qui n'est pas mal...
    Patrice :jap:

9. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Petite question : Un macbook pro 2.4 "gris" 15" est-il plus puissant qu'un macbook pro 2,26 unibody ? Car il y a 2 carte graphiques dans le unibody...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page