module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacBook Pro et HDV sur Final Cut Pro ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mister Paul, 12 Mai 2009.

1. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

j'envisage de monter des rushes tournés avec une camera HDV, la Sony Z1 à priori.

Mais je n'ai jamais travaillé en HDV avec Final Cut Pro et je ne sais pas si ma config tiendra le coup...
    - Dernière version de FCP
    - MacBook Pro 2.4GHz Intel Core 2 Duo
    - 4Go de RAM

Qu'en pensez-vous : possible de travailler "confortablement" avec cette config en HDV et Apple ProRes 422 ?

Et puis... si on doit faire une "downconversion" pour une utilisation finale en SD 16:9, faut-il mieux la faire lors de l'acquisition des rushes ou à l'export final ?
    (il me manque vraiment la connaissance de la chaîne de production en HD…)

Merci pour vos lumières !
    Paul

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Je pense que ta config devrait tenir la route sans trop de problèmes... Tout dépend ensuite de la complexité de ton montage ; si tu utilises beaucoup de pluggins d'effets genre Sapphire ou Noise, ta machine risque de galérer un peu voir de planter parfois (tout dépend de la carte vidéo et je ne connais pas celle des Mac Book Pro).
    Je te conseille de travailler en Apple ProRes plutôt qu'en HDV.
    Pour une " down convert " soit tu peux la faire en hardware à l'acquisition si tu as le matos adéquat (le mieux à mon sens), mais en software à l'export c'est pas trop mal non plus (vérifie bien juste l'ordre des trames qui pourrait te poser problème)...

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Confortablement , je dirais non ! :)
    Pour la bonne raison que tu ne parles pas du tout ou seront stockés les médias ?
    Support externe qu'il ne faut pas négliger ! ;-)

4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ta config tient la route si tu numérises tes rushes sur un disque externe en FW800. comme monoeil je te conseille de numériser directement en prores hq (il y a un setting pour ça) et une fois le montage terminé tu pourras via compressor faire une sortie dv pal 16/9 ou non compressée sd. numériser en hd et monter en hd te permet de conserver un master hd pour le futur. bon montage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous