module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacBook Pro 2,16 ou 2,33 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pmo, 14 Avril 2007.

Tags:
  1. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

le soleil parisien commençant sérieusement à me taper sur la tête, je ressens assez fort le besoin de me racheter un portable (venant de revendre un PowerBook G4 que je soupçonnais un peu faiblard pour le HDV auquel je viens de passer) pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Donc, MacBook Pro.
    Seulement voilà, je me demande si le 2,16 (avec ajout de RAM) va me tenir assez longtemps ou si je ferais mieux d'investir directement dans le 2,33 (nettement plus cher, toute étudiante-avec-réduction que je sois). Le refurb ne propose rien d'exaltant ces derniers temps...

Donc la question, c'est un peu de savoir si certains d'entre vous sont équipés du 2,16 et en sont heureux, ou plutôt malheureux (sachant que c'est pour monter du HDV sous FCP 5.1, avec parfois un peu de multicam).

Tous les témoignages seront les très bienvenus... merci beaucoup, beaucoup, par avance !

Cécile

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    A toi de voir si 8 % de puissance potentielle en plus vaut l'écart de prix, à même quantité de RAM. Pour ma part j'ai eu ce choix à faire pour un iMac et je ne regrette absolument pas le fait d'avoir choisi 2,16 au lieu de 2,33, c'est peu perceptible. :)

3. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Video98 pour ta réponse... qui m'arrange bien, en plus ;)

4. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que les differences ne sont pas trop visible

j'ai fait des test sur de macpro

celui d'un pote a 2ghz, 1go de ram et le dd d'origine 250go

le mien a 2,66ghz, 1go de ram et dd d'origine 250go

malgré les 2,66ghz de difference entre les deux machines il n'y a pas de differences notables en utilisations simple ou en video sauf sur les long rendu (mais les differences ne depassent que tres rarement les 15 min pour environ 4 heures d'encodage, ce qui n'est pas grand chose, pour les portables qui n'ont une difference que de 34mhz ça ne doit pas etre enorme,
    l'autre difference sur les portables dont tu parle est la carte video:
    elle est correcte mais peut etre pas assez pour gerer motion a fond quoi qu'il en soit tu pourra l'utiliser mais si tu compte faire du motion 5 heures/jours ça risque d'etre saoulant a la longue

je rejoint video 98 et je pense qu'il vaut mieux acheter la version 2,16ghz et a la limite remplir la machine en ram et lui ajouter un DD externe firewire ou une express card e-sata+dd sata bien plus rapide

bonné soirée

5. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, décidément encourageante (un dernier œil au refurb demain matin, et sinon hop).
    En fait je pense que je bosserai rarement avec un DD externe vu que mon ordinateur principal reste le fixe et que le portable ne me servira qu'à monter quand je suis en déplacement donc je laisserai les rushes en cours en interne. Au pire ce sera du FW 800 de temps en temps. Et donc 2 go de ram en tout...

Quant à Motion, je ne l'ai encore jamais utilisé, pour tout dire (ça fait partie de mes grands projets du mois, de découvrir ça ;))

Merci beaucoup pour vos conseils ! et bonne soirée/nuit...

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Attends un peu si tu peux avant d'acheter un Mac portable, surveille les prochaines nouveautés. ;)

7. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hmm... pas la force d'attendre octobre pour Leopard... je ne passerai pas l'été sans portable, réellement (ah ! lever les yeux de l'écran et voir un jardin plutôt que des voitures...) ... mais est-ce de cela que tu parles ? Tu m'intringues pas mal !

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    il est possible qu'apple mette ces configurations a jour dans les prochains mois, les frequances des proc' pourrait augmenter ainsi que les capacitées des disque dur et peut etre y aura il d'autres surprises...

9. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah... mais à ce rythme-là, on n'achète jamais rien, malheureusement... mais merci de signaler !

bonne journée !

10. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et voilà que finalement le refurb s'est réveillé aujourd'hui ! L'occasion était trop belle...

merci pour vos conseils !

11. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai le macboook pro de base en core2duo

j'ai pas encore eu le temps de vraiment faire du montage , mais il est au minimun aussi rapide qu'un powermac G5 dual 2GHZ sans le bruit et les 30 kilos de plus :D

bref j'en suis content bientot accouplé a un disque en FW800 il va devenir ma machine principale et au revoir le G5

voila ce n'est pas tres objectif mais c'est ce que j'ai ressentit
    par contre il faut absolument prendre des programme en Universal binaries sinon ca rame quand meme un peu ...:non:

12. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oh... je n'en suis pas à vouloir abandonner le G5, c'est un bon petit... Et en gros seul tournera FCP (bientôt 6 !), donc Universel, sur le MacBook Pro... donc tout ira bien.

Merci en tout cas encore pour vos témoignages divers et variés...

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est pour très bientôt. ;)

14. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Argh... sans regret, vive le refurb ! Hâte de voir ça quand même...

15. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tiens-nous au courant. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page