module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbook pour AVCHD

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by aymericco, Oct 10, 2008.

Tags:
  1. aymericco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'envisage d'acheter un canon HG20 pour partir en voyage. je voudrais monter sur final cut express avec un macbook.quelqu'un sait il si c'est faisable? est ce que l'ordi ne va pas ramer?

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est faisable. Les fichiers vont d'abord être convertis dans le codec AIC (ce qui prend longtemps mais peut se faire la nuit), après le montage est assez fluide.

MAIS:

Il faut beaucoup de place libre sur le disque dur.

Final Cut Pro n'est supporté que sur les MacBook Pro. En pratique, le programme de montage marche sans problème sur les Macbooks sans différence très sensible de vitesse. La seule différence est pour les animations 3D (Motion), qui utilisent le processeur graphique des MacBooks Pro.

L'écran du MacBook est, à mon avis, trop petit pour monter confortablement.

Des nouveaux modèles de portables Apple vont être présentés le 14 de ce mois-ci.

3. aymericco1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur que final cut pro ne pourra pas etre installe sur un macbook. les specifications techniques ne semblent pas l'indiquer? par ailleurs je me posais la question de la connectique sur hg20. il n'a que de l'hdmi et usb2, le ppremier n'existant pas sur macbook. je vais pouvoir importer avec l'usb2?

4. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Les spécifications techniques indiquent que les processeurs graphiques intégrés au chipset Intel (comme sur les macbook) ne sont pas supportées. Dans la pratique, finalcut marche, mais motion pas sur et en tout cas pas vite.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous