module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macbook ou Macbook Pro?????

Discussion in 'Archives moteurs' started by dubaiman, Sep 3, 2006.

Tags:
  1. dubaiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour tout le monde,

Voilà je me doute que ce sujet a été posé sur le tapis plusieurs fois, mais je tente ma chance tanpis.
    Je souhaite acheter un portable Apple, et me suis rendu à Apple Center à Lyon (Full de chez full, donc pas moyen d'avoir un avis, enfin quand on est pas très patient kom moi)
    J'hésite entre un Macbook et un Macbook Pro, mais je ne sais comment faire mon choix.
    Je ne suis pas un pro du montage video, mais j'aime retoucher mes photos et faire kelkes films de vacances ou autres.
    J'aimerais toutefois, lorsque je suis à la maison, utiliser un écran, celui de mon ordi fixe, est-ce possible avec les 2?
    Enfin, ne me rendant pas bien compte, est ce que l'écran 13'3 du macbook est vraiment trop petit ou ca reste possible de faire un peu tout, meme du montage amateur.
    Merci à vous.
    Passez une bonne soirée.
    :jap:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le MacBook a été sous-équipé en sortie graphique (puce graphique Intel GMA950 avec 64MB de mémoire DDR2 SDRAM partagée avec le CPU), ce qui le met un peu au-dessus du Mac mini et le rend moyennement réactif aux jeux, sinon, il a tout ou presque d'un grand.

Le MacBook Pro a une carte graphique digne de ce nom (carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo ou 256 Mo de mémoire graphique GDDR3) et des performances dans la gamme des iMac, ce qui est très bien.

Pour les usages que tu décris, le MacBook peut quand-même s'avérer très suffisant si tu ne joues pas. On peut y connecter un deuxième écran à part entière.

Dans le dernier numéro de SVM Mac (septembre), il y a une analyse honnête de toute la gamme Apple actuelle, tu devrais le lire. :)

3. dubaiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta rapidité de réponse.
    A+

4. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000