module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Macbook ou équivalent...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mjmquere, 6 Mai 2011.

1. mjmquere

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Voilà, il va me falloir investir dans une nouvelle machine pour faire essentiellement du montage et du compositing (Gamme Adobe, essentiellement AE) et de la 3D (Disons Cinéma 4D..)

Je pensais m'acheter un Macbook PRO, intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz

Première question : Est-ce suffisant, sachant que peut être va t'il m'être plus tard utile professionnellement...
    Seconde question : Etant étudiant... Je sens que tout mon salaire de l'été va y passer. Un macbook est il le plus adapté ? y a t'il des équivalents ? (En portable !)..

Merci !

2. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    cela n'engage que moi ...
    première réponse: ton ordinateur, professionnellement est valable 1 an et demi, max 2 ans....après il sera bien utile pour lire tes mails... ;)
    seconde réponse: Etant étudiant, à ta place, j'opterais pour un PC, (vu le prix du macbook, rapport prix-perf ) tu taperas le mac quand tu payeras tes impots ;)
    ( humour biensur )
    concrètement pour faire du montage.... un portable ça peut passer ( voir depanner) mais pour du compositing ou 3D...en dehors des perfs de la machine , un vrai grand écran , une vrai souris ou tablette et un vrai clavier ....quand tu fais 8 à 14 H par jour
    ça change tous..
    Mais c'est toi qui voit !!!!
    si t'as les tunes, fais toi plaisir...sinon ...

amicalement ;-)

3. mjmquere

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais les tunes, je ne poserais pas la question, je me la pèterais avec un mac =D !!

Mais voila, il commence à être temps d'investir, et concrètement, je ne sais pas quoi prendre, je ne sais pas quel prix prendre, je nage un peu pour le matos...

ps : Un PC portable s'impose car je risque de bouger beaucoup, de bosser autant là où je loge, que de retour chez moi. Où sur des lieux différents.
    Un PC fixe serait un inconvegnant trop important !
    Pour la 3D... ça reste assez basique (pour le moment en tout cas).
    Donc voilà les contraintes. Puissant & transportable

Donc voilà... Investissement nécessaire, mais pas le droit à l'erreur !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous