module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Macbook et HDV - possible ou pas possible ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by lateralus18, Nov 25, 2009.

Tags:
  1. lateralus18

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute le tournage d'un documentaire en cette fin d'année et qui devrait durer jusqu'à juin. C'est à ce moment là que je démarrerai le montage.
    Pour l'instant voici ma configuration :
    Macbook Intel core 2 duo 2,2ghz, 4go de ram
    Pour le disque dur externe, je prendrai un 7200tr/min en firewire 400

Le tout sera monté avec Final Cut pro 7

Le hic c'est que j'ai l'habitude de monter avec mon portable mais en minidv.... J'aimerai savoir si concrètement j'arriverai à m'en sortir avec ma configuration pour monter en HDV encodé Apple Pro Res ? Ou alors vous avez de meilleurs propositions ?

Pour terminer, je compte utiliser un second écran 22 pouce

Merci pour votre aide

2. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Si c'est pour un documentaire simple (visuellement) et que tu ne feras qu'un étalonnage léger (3 couleurs), tu peux monter en HDV natif, ce sera plus léger que le ProRes. Ta config devrait etre ok, mais tu ne perds rien à faire un petit essai avant le départ.

3. lateralus18

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui étant donné que j'ai tourné une première séquence il y a deux semaines, je peux faire quelques essais dès que j'aurai acheté le nouveau disque dur externe (d'ailleurs si vous avez une bonne référénce externe-firewire-min 500go je suis preneur...)