module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

macbook et final cut

Discussion in 'Archives moteurs' started by dynastar, Mar 17, 2007.

Tags:
  1. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    je souhaite rejoindre la communautée Mac aprés PC et première pro. Je suis partant pour Final cut et un mac book blanc ou noir avec 160 Go de disque.
    Quelle est la différence entre les deux (solidité)? Les prix eux sont différents?
    Pour la mémoire vive 2 Go?
    Est-ce un bon choix?
    Quels sont tous les conseils que cous pouvez me donner pour les prix? Apple store?
    Je pars aux Etats Unis à la fin du mois? Je ne suis pas sûr de faire une bonne affaire là-bas.

Merci

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi je connais des gens du PC qui ont rejoint Bayrou. Mais si job se présente aux élection, y a à parier qu'il nous fera manger des pommes comme celui qui est actuelement au pouvoir.

3. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    au risque d'être lourd : un macbook 13 pouces + 2 Go de ram, 160 de disque+ de disques externes Lacie. Est-ce que cela va tourner sans problèmes avec final cut pro pour faire des 52, du multi cam de temps à autre, un peu d'institutionnel, quelques clips...

merci de vos réponses éclairées

4. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai déjà posé ce genre de question et la réponse fut qu'il vaut mieux passer au macbookpro.

Il me semble que c'est préférable non seulement pour la carte graphique (peu utile en montage cut), mais aussi pour le FW800 voire une carte eSATA permettant de travailler sur des disques plus véloces (et franchement, vu le budget d'un 52, tu peux mettre 700 roros de plus). Dernier argument, Apple fera évoluer FCP et il n'est pas dit que le petit plus de puissance du MBP sera de trop.

Et puis regarde le refurb tôt le matin.

5. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le doute s'installe, ce qui me plaisais dans le mac book: c'est la taille et le prix avec 2go et 160 go de disk qu explose avec le macpro. je pense m'orienter vers le macbook. j'espère que FCP tourne sans problème, c'est quand même déjà puissant comme machine, non?

6. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je peux m'offrir cette config mais 1 giga de ram c'est peu être juste et seulement 120 de disque au lieu des 160 avec le 13", qu'en pensez vous?

Refurbished MacBook Pro, 15-inch, 2.16GHz Intel Core 2 Duo
    15.4-inch widescreen display (1440x900 resolution)
    1GB (single SODIMM) 667MHz DDR2 SDRAM
    120GB 5400-rpm Serial ATA hard drive

7. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ferais exactment le même choix si ces racistes de chez Applestore acceptaient les Domiens comme clients.

Pour la Ram, il te reste un emplacement.
    Tu vas bien trouver 100€ un jour ou l'autre.

Pour la capacité disque, de toute façon tu vas monter sur un disque externe.
    Et avec le macbook pro tu pourras prendre un disque FW800 (chez Macway par exemple).

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Vu que le refurbstore, comme le reste de l'Applestore et comme Dell qui fait de belles dalles ne me sont pas accessibles, je ne peux pas faire comme toi.

8. super-rameur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Dynastar...
    Je sais pas si tu as déjà pris ta machine, mais sache que ma station de montage nomade est un macbook blanc équipé de 2 Go de RAM, auquel je joins un écran avec la sortie vidéo... Le bestiau tourne bien ; maintenant, j'avoue que la taille de l'écran fait que ca ne pourrait pas être ma station de montage principale, mais visiblement, ca n'a pas l'air de te déranger plus que ca, donc...

9. vg93179

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et il veut faire du multicam de temps à autre... ca risque d'être juste quand meme comme station principale... mais bon ca tournera c'est sur...

10. Pierreunik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nomade cette configuration

J ai exactement cette config. un macbook blanc intel core duo 2 ghz avec 2gb de ram un e sortie mini DVI_ VGA ( pour le montage) et une autre mini DVi S-Vidéo pour un monitoring vidéo (préétallonage) et 3X250 gb disk seagate en Firewire monter en série...FCP 5.1 tourne sans problème en SD même en multi-cam ( j y ai monter en doc de 52 sans pb) même niveau compressioin DVD c'est hyper efficace ( du genre 60 de DV en dvd pleine qualité 2h exactement la même durée qu'avec un G5 bi 2ghz avec 4gd de ram). Pour HDV c'est un peu juste. tu ne peux monter que des petites choses.
    Et pour toute la postprod tu va chez un pote qui à un G5 ou un MacPro ( c'est ce que je fais en général )
    Bref plutot content de cette solution très nomade.manque juste le FW 800 et un slot X-card...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous