module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macbook, enfin un vrai circuit graphique !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Repaire, 16 Octobre 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En fait le seul vrai problème c'est qu'il N'Y A PAS de slot express card ;-) en tout cas sur les modèles légers. (alors que sur un Asus 12 pouces il y est)

Sinon j'aurais probablement craqué :-) (si on peut avoir le mac et le pc sur le même appareil...et pour moins de 2 kg)

C'est le très gros défaut pour nous de ces nouveaux modèles MB "pas pro" (entendez "légers"). Ni firewire ni Express card... Les modèles Mac Book Pro sont super lourds. Donc pas "ultra portables" Je sais, "faut savoir ce qu'on veut"...)

No way.

Je trouve ça extrèmement étonnant de la part d'Apple. Déroutant voire désolant. Mais bon.

Donc j'attendrai les modèles PC avec ce chip Nvidia qui de toute évidence est le genre de chose à faciliter la vie pour la HD.

Michel

Et puis après tout il y en a que ça ne dérange pas de porter 4 kgs dans leur sac... :-)

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

il est vrai que cela aurait été d'autant plus logique d'avoir l'Express Card + Firewire 800 sur le MacBook 13 pouces (quitte à payer des options, mais pour des connectiques ça serait complexe pour le chassi alu unique) que le nouvel écran LED 24 pouces a pour vocation de venir ensuite étendre le bureau quand on n'est plus en déplacement.

Or en déplacement 2Kg c'est bien pratique, 13 pouces pour travailler ou regarder un film dans le train c'est quand même plus adapté qu'un 15 pouces. Dommage car côté CPU, GPU et Ram tout s'annonçait sinon très bien je trouve:sad:

Bref, de mon point de vue, quitte à repasser la gamme sur la table à dessin et de conception, il aurait été bon que les connectiques soient communes, puis que seules taille d'écran , puissance CPU et GPU fassent la différence entre MacBook et MacBook Pro.

A+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un genre un peu ça que je voulais dire.;-)

Steve Jobs a déjà plusieurs fois démontré qu'il était le meilleur vendeur du futur de l'informatique, on peut penser que
    1 - le problème de la vidéo n'était pas son problème et qu'il n'a pas réalisé le potentiel...
    2 - Il réserve d'autres solutions plus adaptées pour l'avenir.

Je pencherais plutôt pour l'option 2.

Michel

5. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la réponse est plus simple, c'est à dire que c'est un raison commerciale.

Car si le nouveau macbook aurait eu toutes les capacités qu'un macbook pro (ormis un écran plus grand), la vente de macbook pro aurait fortement baissé, vu la grande différence de prix (le double voir plus).

Alors Apple nous pond un nouveau mac book avec des caractéristiques nikels pour en faire un portable pro, et puis hop! on enlève le port firewire juste pour emmerder....

La politique Apple a changé ces dernières années, ils font toujours les choses à moitié maintenant (on veut parler du macbook air par hasard??). une fois ils étaient là à écouter les besoins des professionnels uniquement.
    C'est dommage.

Pour moi aujourd'hui Apple reste leader grace à son OS, que je considère toujours meilleur par rapport à windows, mais niveau hardware...je ne trouve plus leurs offre aussi intéressant que ça, comparé aux prix pc.

6. bydox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

M'étant fais voler mon ordinateur portable, dans les prochains mois il faudra que je m'en rachète un.

Et j'hésite entre un Macbook Pro ("ancienne" génération, donc) et un des nouveaux MacBook en alu.

Ce qui me gène ... c'est le 13 pouces. Adepte du confort visuel, jusque là je n'ai eu que des 17 pouces. J'allais craquer pour un Macbook Pro 15 pouces, mais là, à 13 pouces j'hésite.

Qu'en est-il du confort visuel ? Surtout pour le montage vidéo et la retouche photo ? :weird:

Sinon, pour le port Firewire, j'ai trouvé ça :
    USB to FireWire DV Adapter - NTSC - US Version

Fiable ou pas ? Vu le prix, il vaudrait mieux :D
    EDIT : "Not Mac compatible" :suspicious:

#6 bydox, 19 Octobre 2008
    Dernière édition: 19 Octobre 2008
  7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo a mac pour enfin dire adieu un circuit intel, mais n'abusons pas, Compare a ce qui existe chez Dell ou HP ou lenovo avec des Quadro FX et bientot CX, il y a encore du chemin a faire!
    Apple nous fournit des produit jolis, certes, mais a la traine face a la concurences alors qu'ils ont desormais une architecture compatible, sincerement je ne comprend pas! :confused: Si en plus on eleve le firewire 800... (sympas pour ceux qui avait achete le hard drive case ...) :sad:

L'OS est une chose, mais si le hard ne suit pas, ca va se sentir quand meme a un moment!

Nnikba(chomb)

8. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page