module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macbook compatible FCPro ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by poissonrichard, May 30, 2006.

Tags:
  1. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je suis un fidèlé d'Avid et on me demande de plus en plus de monter sur FCP. Donc, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse la main... Alors, est-ce qu'un Macbook 1,83 + 1Go de RAM est suffisant pour installer FCP, je dis bien installer et bidouiller qq trucs... Je ne parle pas de montage pur en folie mais bien d'accéder au softs et d'apprendre les bases...

Posseseurs de Macbook, yen a t-il parmi vous qui on réussi à installer et faire tourner FCP ?

2. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MacBook marche très bien avec FCP.
    :)

3. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ? vraiment ? tu as essayé ? et alors, dis moi en plus sur les performances du softs...
    et en ce qui concerne LiveType ???sur quel config de macbook es-tu ?

Merci

#3 poissonrichard, May 30, 2006
    Last edited: May 30, 2006
  4. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur

bonjour,

j'imagine que FCP tourne sur macbook mais....y a un truc qui cloche
    je m'explique !
    la semaine dernière je suis allé chez un revendeur mac pour un portable (voir mon poste juste avant le tiens)
    ils m'ont déconseillé FCP sur macbook pour je ne sais plus quelle raison :non:
    par contre FCExpress sur mac book : no problemo
    je te conseille de demander à un revendeur Mac les limites éventuelles du MacBook pour FCP :jap:

voilà

5. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que FCP et FCE sont basé sur le meme moteur ( FCE se cantonne au DV et HDV ) je me permet de mettre en doute les parole du VENDEUR.....
    A+
    KCd

6. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. max111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que la dernière version 5.1 universal binary qui utilisera au mieux le duo processeurs.

Donc bien mettre à jour sa version.

8. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre que le vendeur voulait dire que final cut STUDIO passerait mal et il a pas tord puisque motion ne tournera pas sur macbook mais par contre final cut il tourne sans trop de probleme...

9. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perplexe

Le dernier message me laisse perplexe et m'inquiète, j'ai commandé un macbook pro que je devrait avoir en début de semaine prochaine (les 17 pouces,ça traine un peu) et j'ai commandé également finat cut studio universel, mais ça, ca n'est pas disponible, il semblerait qu'il y ait des problèmes chez Apple, lesquels? toujours est-il qu'il y a du délai, peut-être sont-ils en train de régler le problème de motion (si problème). En ce qui me concerne, rien n'indique que le final cut studio soit incompatible en partie ou en totalité avec les proc intel et si c'était le cas, Apple se coupable de publicité mensongère. A suivre...

10. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu n'auras pas de problème avec un macbook pro pour utiliser FCStudio puisqu'il y a 128 mo de mémoire vidéo dédiée alors que le macbook n'a que 64 mo partagée

11. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP studio 5.1 est la seule version à tourner sur mactel.
    Bonne nouvelle, sur un macbook, avec 1Go, non seulement ça suffitpour les "bases", mais en fait, même pour les "montages de folie", ça peut faire l'affaire...question de niveau de "folie" !!!

En tout cas ça explose mon G5 2Ghz. Seul souci : la carte vidéo qui sature vite (mais le proc compense largement)

12. garry

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de lancement FCP

Bonjour,

Je viens d'acquérir récemment un Macbook (je suis donc novice) avec l'idée d'y installer Final Cut Pro. Mon problème est le suivant : au lancement de l'application FCP 4.5 HD un message d'erreur s'affiche me disant : "Votre configuration matérielle ou logicielle ne correspond pas aux exigences de ce logiciel • carte graphique AGP"

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ??

Merci d'avance

13. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je ne sais pas si se probleme peut se resoudre, personnelement tous les portables que j'ai fait fonctionné, marchais tres bien mais avec FCP 5 sinon j'ai fait tourner FCP 4 sur un powerbook (avec une carte graphique reconnue comme agp)

je n'ai jamais fais attention dans le materiel du macbook si le chipset integré (puisque ça n'est pas une veritable carte video) est reconnu comme un chipset ou comme une carte video, tu peut essayer de verifier va dans menu pomme (en haut a gauche)/a propos de ce mac/plus d'info/materiel et la regarde si tu as une carte video reconnue comme agp, pci ou comme un chipset...

14. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est simple : il te faut FCP 5.1 (version dite "universal binaries), la seule version apte à fonctionner sur une machine équipée d'un processeur intel (comme par exemple ton macbook).
    Les anciennes version peuvent fonctionner que sur machine à processeur PowerPC

15. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha non! désolé mais fcp 5 (pas 5.1!) fonctionne sur macbook pro et sur imac 20" (j'ai tester sur les machines de mes potes) c'est juste que ça n'est pas recommandé car ça tourne avec rosetta

apres c'est sur que faire tourner fcp 4.5 sur un intel n'a grand interet, c'est un peu comme si tu tournait avec un G4 450mhz!!! essaye de passer a 5.1 ya des mises a jour payantes a partir de de fcp 4.5 en plus tu auras la suite donc dvd studio pro/compressor/livetype/fcp 5/soundtrack pro et motion mais qui ne tournent pas sur macbook et mac mini (il demande trop de ressource video)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous