module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Mac] TC à 00:00:00:00 au lieu du TC du tournage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gterver, 21 Février 2025.

  1. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je réanime ce fil de discussion car j'ai une problématique assez proche de DS11.

    Je monte sur Première Pro 15.4 / Imac 5K 2017 / 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs / Radeon Pro 575 4 Go / 40 Go 2400 MHz DDR4 / Ventura 13.7.4

    J'ai tourné avec des boitiers FX3 Sony en 4K 25p XAVC S, tous synchronisés avec la mixette SD664 grâce à des boitiers Tentacle.

    Mais quand j'importe mes rushes images et sons dans Premiere, tous mes rushes images ont leur TC de départ à 00:00:00:00 alors que mes sons apparaissent au bon TC de tournage.

    J'ai vérifié mes rushes video dans Catalyst Browse et Resolve, et ils ont bien le bon TC de tournage mais pas dans Premiere Pro.

    Du coup je ne peux pas synchroniser mes images et mes sons avec le TC.

    Auriez-vous une explication à ce mystère ?

    Merci d'avance et salutations confraternelles.

    Guillaume
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Messages:
    23 850
    Appréciations:
    +713 / 4 073 / -87
    Bonjour,

    Pas du tout le même problème que la discussion relancée.
    Nouvelle discussion créée !
     
    • Merci Merci x 1
  3. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, merci beaucoup.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Messages:
    19 764
    Appréciations:
    +852 / 3 769 / -37
    parce que manifestement premiere ne lit pas le timecode.
    tu as utilisé l'utilitaire de Tentacle pour extraire le timecode ?
    Est-ce que tu as bien configuré premiere pour qu'il utilise le timecode.
    upload_2025-2-21_13-48-12.png
    tu as entré comment le timecode dans la camera ? dans la piste son, par la prise usb ?
     
    • Merci Merci x 1
  5. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse,

    En effet PP ne lit pas le TC malgré qu'il soit bien configuré pour ça. D'ailleurs, il n'a pas de mal à lire le TC des sons.

    Au tournage, nous avons branché les tentacles via la prise usb, et le TC apparaissait bien sur les caméras. Le TC est bien présent sur les rushes images quand je les lis dans Resolve ou Catalyst. Donc ils sont bien là sauf dans PP !

    En revanche, je n'ai pas utilisé l'utilitaire de Tentacle pour extraire le TC. Quelle est la manip à faire ? Et avec quelle ap ?

    Merci !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Messages:
    19 764
    Appréciations:
    +852 / 3 769 / -37
    c'est seulement pour extraire les TC quand ils sont dans la piste son je crois.
    l'utilitaire se trouve sur le site de Tentacle.
     
  7. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, mais ce n'est pas le cas ici. Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... Est-ce que cela pourrait être une histoire de plug-in à rajouter ?
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Messages:
    2 774
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    • Merci Merci x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Messages:
    19 764
    Appréciations:
    +852 / 3 769 / -37
    et Tentacle recomande d'avoir le dernier firmware sur la camera, (surement pas pour rien) ,
    Est-ce le cas ?
     
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    83
    Messages:
    1 418
    Appréciations:
    +137 / 715 / -0
    Pourquoi ne pas monter sur Resolve?
     
  11. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    C'est donc ça ! Et bien je n'étais pas du tout au courant de ce bug. La version de Première que j'utilise est la 15.4. Mais dans le fil que tu m'as envoyé, l'utilisateur qui a le même problème utilise la version 23.0, et d'autres avec la version la plus récente ont le même souci. Apparemment c'est un bug qui n'a pas été réglé par Premiere.

    Merci beaucoup pour l'information et bonne journée.

    Guillaume
     
  12. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y avait bien le dernier firmware sur les FX3. Mais comme je viens de l'apprendre grâce à LiquidPro, le problème est lié à un bug de Première Pro.

    Merci en tous cas de ta réponse.
     
  13. gterver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est la solution qu'on envisage avec la monteuse. Seulement, on n'a jamais tenté de monter un 52' avec Resolve et on ne sait pas si c'est assez stable. D'autant plus qu'on est en multi-caméras la plupart du temps.
    Est-ce qu'il y aurait des retours d'expérience à ce sujet ?

    Merci
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    2 984
    Appréciations:
    +156 / 336 / -12
    Tu peux aussi en profiter pour essayer FCP X, en version d'essai pour 90 jours, tu seras surpris…
    Voici la configuration minimale requise :
    • macOS 14.6 ou version ultérieure
    • 8 Go de mémoire (16 Go recommandés)
    • Carte graphique compatible avec Metal (Mac à processeur Intel uniquement)
    • 6,5 Go d’espace disque disponible
    • Certaines fonctionnalités nécessitent macOS Sequoia et un Mac équipé d’une puce Apple (il s'agit je pense de fonctions récentes de détourage automatique).
     
  15. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    83
    Messages:
    1 418
    Appréciations:
    +137 / 715 / -0
    Si tu avais dit que tu montais sur Avid media composer, là ok. y a pas plus stable.
    Maintenant entre Premiere et Resolve, il n y a pas grandes différences, même si ma préférence va vers Resolve studio, que je trouve mieux conçu notamment pour la colorimétrie et les effets.
    Mais Resolve studio demande une bonne machine, récente, et si tu utilise encore Premiere 15.4, pas sûr que ce soit le cas.
    Concernant le montage complet de long métrages pro avec Resolve, y en a pas plus qu avec Premiere pour l instant , mais pour l étalonnage et les effets, il est loin devant
    Perso, j ai déjà monté des programmes excédant les 52mn, sans problemes, en multi pistes pas multi cams
    Media | Blackmagic Design
    exemple multi cam sur Resolve
     
    #15 mhr, 22 Février 2025
    Dernière édition: 22 Février 2025
Chargement...
Discussions similaires - [Mac] lieu tournage
  1. habibi
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    392
  2. Hoxoco
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    385
  3. Pasko31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    353
  4. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    929
  5. ArmandM
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 620

Partager cette page