module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Mac] Problème emplacement enregistrement projet Premiere Pro sur Mac

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Matheo_80, 7 Février 2024.

1. Matheo_80

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

lorsque je commence un projet sur Première Pro sur MacBook Pro (M2 Pro), je donne un nom à mon projet puis je choisi l'emplacement où je souhaite retrouver mon projet.
    Exemple type d'un dossier : " Tournage 1 *date* ".
    Jusque là tout va bien.
    Je crée une nouvel séquence puis je commence mon projet etc...
    Lorsque j'ai fini, j'enregistre une dernière fois puis je ferme.

Plus tard quand je reviens pour réouvrir le projet il se retrouve en dehors de mon dossier choisi. Les Autosave se retrouve aussi en dehors du dossier, donc à chaque fois que je ferme un projet je dois remettre mon fichier Première Pro et le dossier Autosave dans le dossier crée pour le tournage
    Cela me le fait tout le temps... et dès que je crée un fichier.
    Pour éviter ça, j'enregistre sous... mais bon si ça pouvait s'enregistrer automatiquement dès le debut ce serai bien

Pouvez vous m'aidez svp a résoudre ce problème assez chiant.
    Bonne journée.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +805 / 3 232 / -27
    Normalement on crée le fichier avant sur un disque dur SSD dédier au montage, de préférence ( Prjt-Voyage 1 par ex)

Alors à la création sur Première Pro d'un projet en le nommant ( Prjt-Voyage 1) on le placera ici dans ce dossier déjà créé en amont et tout sera dans ce fichier ( Source, Enregistrement auto (la sauvegarde), Prévisualisation...etc.) ,

Avant on pouvait choisir la répartition sur différents disque dur dès la création, il me semble que depuis CC 2022 ou 23 il faut importer un media ou cliquer plusieurs fois sur Créer pour ouvrir ce nouveau projet et aller tout de suite dans Fichier /Réglage du projet / Disques de travail pour faire cette répartition si on la souhaite.

Habituellement je mets les sources (dans Src- Voyage 1) sur un SSD et Enregistrement auto, prévisualisation et tout le reste... sur un autre SSD ( dans Prjt-Voyage 1)...

Chacun pourra partager sa manière de faire...

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    J'ai seulement deux dossiers pour les projets
    projets CC2020 et projets CC2015 que j'ai conservé mais qui ne sert pratiquement plus
    pas nécessaire je pense de les mettre sur un SSD ou autre DD rapide le 7200t/mn va très bien
    Il se trouve où??
    là je comprends pas
    tu fais enregistrer sous (dans ton dossier de projets) tu lui donnes un nom
    tu travailles tu ajoutes une séquence et quand tu quittes tu enregistres
    C'est ce que je fais ...
    Ok je suis sur PC mais ça devrait pas changer quelque chose
    Tu es avec un portable : Tu as que le DD système ou tu en as un autre ...
    Attention un gars a eu un problème en enregistrant sur un DD externe obligé de relocaliser chaque fois ses rushs
    Ton dossier de projet (je conseillerai d'en avoir qu'un) est sur un DD interne ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    Je bute un peu la dessus
    L'emplacement ça devrait être toujours le même: mes projets Première.par exemple
    Que tu as créé une fois pour toute.
    je fonctionne comme cela depuis toujours et je retrouve facilement mes projets dont le nom commence par la date du premier enregistrement par exemple 2024 02 09 suivi de nom significatif
    Je retrouve mes anciens projets facilement et mes projets se baladent un peu partout.
    Manquerais tu d'un peu d'ordre pour que tes projets se promènent :perplexe: :unsure:

Chargement...
Discussions similaires - [Mac] emplacement enregistrement
  1. habibi
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    438
  2. Hoxoco
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    436