module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac pro ou PC pour le montage.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mathmax, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je recherche un ordinateur pour monter efficacement avec Premiere et After Effect CS3. J'hésite entre un mac et un PC. J'ai un budget d'environ 2500 euros ce qui me permettrais d'investir dans un mac pro 8 coeurs (2,8 Go, 4GO de RAM). Pour la carte graphique j'ai le choix entre les suivantes :
    ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
    3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
    4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
    Pour le processeur, est-ce intéressant de monter à 3 GHz ? (Il faudra alors que je prenne la carte graphique la moins chère). Est-ce vraiment avantageux d'avoir 2 quatre coeurs plutôt qu'un seul ?
    Sinon, il y a l'option PC. Pour le même prix je peux sans doute avoir quelque chose de plus performant... On m'a aussi dit que la suite CS3 n'était pas encore très bien optimisée avec les processeurs mac intel, ce qui est un argument en faveur du PC. Quelles serait alors la configuration PC que vous me recommanderiez pour 2500 euros ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

mathmax

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Au prix du Mac Pro, tu n'auras pas plus performant en PC !
    => la même config chez HP, compter 800 € de plus :(

Par contre, en mémoire Ram, il vaut mieux acehter aiileur que sur le site de Apple, genre chez MacWay ou même Ebay.

Monter à 3 Ghz, ça dépend... forcément tes rendus After CS3 iront plus vite, mais en as tu le budget ? 2,8 en 2xQuad Core, ça trace déjà pas mal.
    La suite CS3 tourne sur mes Bi Xeon Quad Core, les mêmes processeurs qui équipent les Mac Pro.

Perso je me tâte à prendre uen autre station Bi Processeur Quad Core et l'alternative Mac Pro + Win 64b me tente bien.

++

3. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Pour la carte graphique, laquelle me conseillerais-tu ?

Sinon en PC, je peux avoir ça chez DELL (pour 2 347,73 €, c'est à dire quasiment le même prix) :

Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Extreme QX6850 (3 GHz, 8 Mo cache, 1333 MHz)
    4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
    DISQUE DUR 1 To Serial ATA RAID 0 Stripe (2 disques de 500 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™)
    Carte graphique SIMPLE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo

Penses-tu que cette configuration soit plus performante pour le montage ? En Particulier, j'ai un processeur 4 coeurs 3 GHZ; est-ce plus performant que 2 processeurs 4 coeurs à 2,8 GHZ ? Je veux dire est-ce que la fréquence est ici plus importante que le nombre de coeurs ?

#3 mathmax, 15 Mars 2008
    Dernière édition: 15 Mars 2008
  4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Carte graphique avec Première : Nvidia fortement conseillée !!

non

non plus, surtout pour after effect et encodages MPEG2, h264...

++

5. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t-il des 8 coeurs en PC ? Tu dis avoir trouvé cela chez HP ? Sur quel modèle ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Xeon
    => HP xw8400 et HPxw8600
    .. aussi xw4400 et xw4600

C'est LES stations de références sur lesquelles tournent toutes les applications Pros sur PC.

++

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Contrairement aux idées reçues les Mac pro ne sont pas plus chers que leurs équivalents PC.
    Par contre oubliez l'évolutivité: Apple est un marché captif, ne l'oublions pas. Avec Mac, on n'évolue pas, on change.

Moins de variété aussi sur le choix des logiciels.

Mais je crois que les deux solutions sont valables; c'est une question d'habitudes et de choix personnels. Et puis si l'on doit avoir la machine chez soi, un Mac Pro c'est tellement plus beau!

8. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la mémoire, combien recommandez-vous pour monter en HDV très confortablement. 4, 6 ou 8 GO ?
    Sinon avez-vous des conseils pour acheter le matériel au plus bas prix (comme par exemple l'achat de la mémoire chez MacWay) ? Pensez-vous qu'on puisse obtenir une réduction en achetant l'unité central chez un revendeur ?

9. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'hésiter encore, mais je me demande à présent si un simple processeur 4 coeurs 2,8 GHz ne serait pas suffisant pour le montage. Cela me permettrait de faire une économie de 450 €. J'utilise les produits de la gamme CS3, c'est à dire conjointement Premiere, After Effect, Sound Booth et parfois quelques retouche avec Photoshop. Je travail sur le montage de petit films d'1 h à 1 h 30 avec beaucoup de plans (donc beaucoup de références) et d'effets. Pensez-vous que dans mon cas, passer de 4 à 8 cœurs fera une différence significative ? Est-ce que, selon-vous ça vaut les 450 € ?
    D'un autre côté je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de commencer avec un seul processeur 4 cœurs et, si le besoin s'en fait sentir, acheter par la suite un deuxième processeur. Est-ce possible de faire une telle opération sur un mac ou faudra t-il changer aussi le processeur existant ? Est-ce que ça va me coûter finalement plus cher, sachant que peut être dans 2 ans les prix des processeurs auront baissés ?

Merci d'avance pour vos conseils.

#9 mathmax, 17 Mars 2008
    Dernière édition: 18 Mars 2008
  10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut les prendre par paire tout de suite.

Si tu veux te monter une config pour tes softs, pas trop cher, tu as ce post :
    http://www.repaire.net/forums/pc-an...s-2007-2008-monter-sans-3.html/post1969677965

Le Mac Pro avec windows & Premiere... aut juste s'y connaitre un peu en informatique pour faire la bidouille avec Boot Camp.

++

11. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien. Je cherchais justement un bon écran. Le ViewSonic VX2255wmb me parait pas mal. Y a t-il un modèle plus récent encore plus avantageux maintenant ?

Je ne comprends pas trop cette phrase. Dois-je comprendre qu'il est conseillé de faire tourner Windows sur le mac pro quand on utilise Premiere ?

Concernant la carte graphique, un revendeur Apple m'a dit que les cartes NVIDIA étaient mieux adaptées pour AVID tandis que les cartes ATI seraient mieux pour Premiere. Est-ce vrai selon toi ?

Enfin, pour la mémoire, combien me conseilles-tu 4, 6 ou 8 GO ?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un mac pour faire tourner première ... FCP ne serait il pas mieux ?
    Francement si ce n'est que pour la suite Adobe, le Pc proposé dans les config te reviendra moins cher pour des perf tout aussi semblable.

Je ne sais pas si tu veux mettre Windows dessus mais il faut juste s'y connaitre un peu pour mettre Windwos sur le Mac.
    Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument le faire.

ATI / Nvidia : il a 50% de vrai => Avid et Première => Nvidia / Liquid Pro => ATi

Mémoire : 4Go ou 8 Go .. pas 6 Go ça fonctionne par double paire.

13. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que la suite CS3 tourne au ralentis sur MAC OS ? Pour le PC, tu me disais il y a quelques posts :

Je ne comprends plus trop... La suite CS3 est elle mal adaptée pour tourner sur MAC ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nonononononon
    .... sur mac, il y a FCP.

oui => Au prix du Mac Pro, tu n'auras pas plus performant en PC ! / au prix du PC tu n'auras pas plus performant en mac !

et

15. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors pourquoi me conseillais-tu plutôt le mac pro au début ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page