module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac pro évolutif ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Gyzmo, Mar 2, 2007.

Tags:
  1. Gyzmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

PCiste de longue date, je dois renouveller ma station de montage et suis interessé par un mac pro. Quid des possibilités d'évolution de la machine ? Je vois par exemple que le choix au niveau CG est plutôt limité. Est-il possible de mettre n'importe quelle carte graphique ? Suis obligé de prendre de la mémoire "Apple" ?

Merci pour vos réponse

2. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix au niveai CG est limité à ces trois, pas d'autres possibilités pour le moment (mais choix actuellement sufffisant je pense...) pour la ram on peut prendre de la non apple mais attention au caractéristiques (fbdim...) sinon niveau évolutivité: possibilité de changer le proc, d'augmenter la ram (8 slots), les disques dur sont des sata2 3,5 pouces classiques (4 emplacements), deuxieme emplacemen pour lecteur optique et port sata dispo (blue ray bientot?)...

3. Gyzmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour votre réponse.

4. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une autre question est plus relative à la compatibilité qu'à l'évolutivité: oui ou non y a-y-il une ou plusieurs versions de Vista qui fonctionne directement sur Mac Pro? J'avais pu lire quelques essais dans la presse sur le sujet mais avec les versions beta. Qu'en est-il avec les versions commerciales?
    Autrement dit puis utiliser le Mac Pro comme un PC bien conçu (en l'équipant d'une souris deux boutons à molette centrale et avec un clavier PC), avec mes logiciels habituels, mais sous Vista?

5. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible avec vista via bootcamp, mais mieux vaut faire tourner xp qui mange vachement moins de ressources, vista c'est joli mais bonjour la puissance rien que pour faire tourner l'os, franchement j'ai un pc sous xp il tourne en mode 98, sans fond d'ecran, sans rien dans la zone de lancement rapide, sans indexation de DD... ça permet d'avoir un pc plus réactif et plus rapide!

6. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'avais lu quelque part qu'avec Vista il ne serait plus utile d'avoir bootcamp. A ce que je vois ni Apple ni Microsoft ne s'est clairement prononcé sur le sujet.
    D'ailleurs bootcamp est proposé pour faire du double boot; en cultivant le paradoxe, est-il nécessaire si l'on ne veut installer que Windows?

7. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut essayer avec un DD externe en USB, mais ça m'etonnerai que ça marche, windows bootant sur le bios et macosx sur l'EFI (extensible firmware interface), vista boot toujours sur un bios donc a mon avis pas plus de possibilité avec vista, mais a ce moment la mieux vaut avoir un pc tu aura deja plus de choix dans tes cartes video, avoir un mac c'est bien si l'on utilise osx tout le temps si c'est pour avoir windows mieux vaut acheter un pc...

8. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ces renseignements. Je vois que Vista n'apporte pas beaucoup plus que Windows sur ce coup là. A vrai dire je ne suis ni un inconditionnel des PC ni des Mac. Je trouve simplement qu'aucun PC n'est à ce jour aussi bien conçu que le Mac Pro, ni aussi esthétique (le PC est dans ma chambre, pas dans un lieu de travail). Le problème (à part l'ergonomie que je trouve moins facile chez Mac- souris à un seul bouton), c'est qu'il faut racheter tous les softs, et que certains petits softs, souvent gratuits, n'existent pas sur Mac.

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La nouvelle souris … est boutonneuse

Communiqués de presse

Et, elle peut être avec ou sans queue ! [aucune n ' a de tête, même ailleurs …]

Clavier ou souris "Bluetooth" ne sont peut-être pas les plus favorables pour le montage - Un clavier spécial FCP existe …

Une souris USB ( Bluetooth) fonctionne sans problème… même MicroSoft !
    J'en ai une, mini, qui pilote aussi le pointeur d' un Vaïo portable !

Pour le reste, les "petit softs", c'est exact que, pour différentes raisons, ils sont moins nombreux sur Mac, cependant, il en existe :
    "les gratuits indispensables" selon MacBidouille.
    Attention cependant peu sont optimisés "MacIntel" mais fonctionnen quand même ("Rosetta")…
    Et, soit "BootCamp", soit "Parallels" convertissent le MacIntel en PC [ si tu possède un CD (ouDVD) Windows - XP ou Vista ].

Quant à l' esthétique du MacPro dans une chambre … Franchement, cà, ce serait un sujet de discorde avec …Annie :o

10. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et, faut-il le dire, la mighty mousse livrée d'origine avec tout mac et bien une souris à deux boutons, et roulette (boulette...) de défilement!!!

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter qu'avec "parallèls" qui est un logiciel d'émulation, vous ne profiterez pas de la puisssance des ressources du mac et de votre CG. Donc parfaitement inutils, si vous voulez faire des jeux et de la vidéo sous XP.

- Il vaut mieux utiliser "Boot Camp" qui est un vrai boot pour XP (SP2 obligatoirement) !
    Attention, à l'heure actuelle on ne parle pas de l'installation de Vista.

- Je vous déconseille la version "familial" d'XP car il ne gère pas les processeurs à double coeur. Dans le gestionnaire ds tâches, il reconnaîtra 2 procs au mieux de 4 sur XP Pro.

Pour la ram, faut pas non plus prendre n'importe quoi. Il faut de la DDR2 667 FB-DIMM ECC (PC 5300).
    Et encore faut vérifier qu'elle soit compatible avec le macpro.
    Pour info (cliquez sur le lien suivant) : Attention la rame sur le macpro se monte par pair !

Concernant la CG, j'ai opté pour l'ATI X1900 XT (512mo) et elle marche plutôt...très bien.

Pour la souris, n'importe laquelle pourra faire l'affaire du moment qu'elle soit USB.
    La savonnette de Mac avec sa boulette et ses deux cliques est jolie.... mais ergonomiquement pitoyable.

voilà !

@+

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A propos de la RAM, auriez vous une photo de l'intérieur d'un Mac Pro où l'on peut voir les slot mémoire ?

Dommage que le Mac Pro n'accepte que 4 emplacements pour disque dur...

13. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas des slots normaux pour la memoire, ils sont fixés sur des cartes fille

mais tu peut taper macpro dans google puis images et tu tombera dessus...

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep mais ça reste des slots FB DIMM !

c'est en fait pour savoir si les mémoires FB DIMM pour Mac Pro, genre Crucial, vont sur des cartes mères pour PC, genre Tyan Temest 5000XT, qui disposent de 8 slots FB DIMM
    .... les radiateurs mémoires FB DIMM pour Mac Pro sont plus gros que ceux pour PC.

15. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai mais les radiateurs c'est juste une question de silence, plus le radiateur est gros moins les ventilos souffleront... apple a juste voulu faire un ordinateur silencieux donc la fb-dimm mac ou pc c'est la meme (de plus les carte meres des macpro sont faite par intel)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous