module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mac Pro de 2007 quelle est la meilleure carte graphique pour Final Cut Pro X?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Doc Director, 12 Août 2012.

Tags:
  1. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout est dans le titre mais quelques précisions tout de même :
    je travaille sur un Mac Pro de 2007 qui tourne avec Lion 10.7.4 sur Final Cut Pro 10.0.5 qui semble ne pas aimer mon actuelle carte graphique : ATI Radeon X 1900 x 512 MB.
    Alors, pour que mon Final Cut soit content, je voudrais lui offrir une très bonne carte graphique, capable de gérer 2 moniteurs, du multi cam... Bref un truc bien et pas galère.

Quelle est d'après vous la meilleure carte pour ma config et compte tenu de mes souhaits de travail, sachant que je tourne en AVCHD?

Une petite question subsidiaire pour ma culture personnelle : à quoi sert une carte AJA et peut elle remplacer une carte graphique?
    Merci pour vos précieux conseils.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Elle devrait être sortie ou, c'est pour bientôt : NVIDIA Quadro 4000 Mac.***

Quant à AJA parcours cette brochure.

*** Pardon, je n'ai pas bien lu qu'il s'agit d'un MacPro de 2007 (MacPro 1.1… en principe)… Donc, je reprends …

#2 guy-jacques, 12 Août 2012
    Dernière édition: 15 Août 2012
  3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je reprends, pour un MacPro 1.1, bien qu'elle ne soit pas "garantie" par Apple, la ATI Radeon 5770HD pour Mac fonctionne sans bidouille (pour certitude de compatibilité, en principe, à acheter chez un revendeur "Mac" ~250€)

4. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    M'sieur ! M'sieur ! J'ai le même genre de question !

J'ai un Mac Pro version 2.1 (2x quad core Xeon 3Ghz) qui date de mi-2007 (bus mémoire 667 Mhz), sous OSX 10.6.8, et je cherche une carte graphique qui marche avec DaVinci Resolve, Premiere Pro CS6...
    Est-ce que cette ATI Radeon HD 5770 ferait mon affaire ? Elle est listée comme composant certifié pour DaVinci...

Merci ! :jap:

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    DaVinci Resolve est un ... hyper... outil d' étalonnage largement au dessus de mes moyens (25000€ HT) et de mon incompétence !

Cette carte HD 5770 est "de base" avec 1GB de mémoire, elle peut faire tourner 2 écrans et, je crois, que 3 écrans c'est pas sûr ...
    Les cartes bien plus performantes et de coût triple ou quadruple comme les N'Vidia GTX690 et 680 (4GB) ou Quadro4000 (2GB) conviennent certainement bien mieux à DaVinci mais, j'ignore si elles tournent sur un MacPro "2"...
    La 5770, elle convient à mon "antique" MacPro "1", les autres, non.
    Attention aussi, l'ATI Radeon HD5770 pour PC (dégottable vers 200€) doit être flashée pour convenir à un MacPro... Voir MacBidouille !

6. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Cher guy-jacques, DaVinci Resolve, racheté par BlackMagic, est maintenant un logiciel gratuit... ! Et très simple d'utilisation !

Blackmagic Design: DaVinci Resolve Compare

Il manque quelques options mineures à la version gratuite, mais c'est surtout la surface de contrôle qui coûte 25000 euros :D

Je vais poser ma question qui concerne plus particulièrement ce soft sur un nouveau sujet.

A++

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    OK, Bdman, pour moi, jusque là, DaVinci Resolve, c'était un outil complet (pas seulement un logiciel)...
    Effectivement, tu m'apprends qu' existe une version "Light" gratuite du logiciel "complet" qui lui est facturé aux environs de 1000€, c'est certainement un bon plan pour qui désire une colorimétrie constante et soignée, amateur, j'en suis loin :sad:

Cependant, à mon avis, une carte graphique "CUDA" est préférable à cette ATI 5770...
    Les cartes qui satisfont cette exigence sont produites par N'Vidia et sont celles que j'ai citées - la GTX 580 pourrait y être ajoutée (?), elle est moins chère que les 680/690 et surtout que la Quadro 4000 (750€ HT ooo ).
    C'est à voir aussi quels sont les MacPro qui les supportent ...

Bonne pioche!

8. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    aie

bon pour jouer avec résolve gratis , il faut quand meme un minimum de matos les amis...

un ipad 4 sa marche aussi ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page