module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Mac] Outil performant pour compression de projet lourd (consolidate)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cecile2010, 12 Octobre 2023.

1. cecile2010

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour!

je travaille à distance sur des projets vidéos HD. Je cherche un outil vraiment efficace pour réduire la taille du dossier projet avec tous les éléments utilisés (consolidate). J'ai tenté des solutions en terminal mac via 7z. Le résultat est très décevant. Je passe de 24Go à 22Go aha. Avez vous connaissance d'un meilleur outil ? Merci!!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
  3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Si le but est de réduire la taille d'un dossier de projet comportant des clips vidéo, la seule solution est de ré-encoder chaque clip dans une qualité moindre. Donc la solution Shutter Encoder évoquée par @bcauchy est adaptée.

Les utilitaires généralistes d'archivage (ZIP, 7ZIP, RAR, etc...) ne peuvent pas faire grand chose sur des contenus naturellement peu compressibles et déjà ultra compressés à perte comme des vidéos ou des musiques (MP3). Si vous partiez de clips non compressés (qui peuvent faire plusieurs Teraoctets), vous constateriez, avec certains algorithmes d'archivage, un gain relatif mais qui restera infiniment loin de la réduction de taille que vous obtenez avec une famille de codec à perte comme le MPEG.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Tu as aussi Compressor

Rien à ajouter sur ce qui précède, sinon que tu doives rechercher une solution de transcodage avec un codec permettant le plus bas débit possible comme l'HEVC, soit consentir à diminuer la définition avec diminution proportionnée du débit si tu tiens à conserver le codec d'origine.

Chargement...
Discussions similaires - [Mac] Outil performant
  1. Deufette
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    572
  2. Hoxoco
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    199