module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAC ou PC

Discussion in 'Divers vidéo' started by Bigzoom, Aug 12, 2004.

Tags:
  1. Bigzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je compte donc partir avec une question probablement 100 fois posée mais qui pour moi est très troublante :perplexe:

Il y a deux mois, j'ai fais l'achat d'une MiniDV Sony DCR-HC85 (dont je suis très satisfait) mais maintenant, dans une perspective de montage, il me reste à acquérir un ordinateur qui me donnera de l'agrément et pas seulement des problèmes.

Depuis quelques temps, je discute avec des personnes qui ont ou qui ont eu un Mac et d'autres qui ont ou qui ont eu un PC. Chacun tire de son côté et donc moi je sais plus très bien pour quel choix opter.

Pour Mac, j'avais pensé investir dans un Imac (car Power Mac un peu cher), mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'options pour pouvoir optimiser l'ordi. par la suite (mis à part la mémoire vive). Tout est très fermé. Alors que pour le PC, j'avais plutôt pensé me le faire monter de toutes pièces et pouvoir ainsi par la suite optimiser différentes options de l'ordi si nécessaires. Il y a aussi la question du logiciel de montage: Finalcut ou adobe?

Alors voilà, si vous pouvez m'éclairer dans mon choix, cela serait grandement apprécié!

A+

2. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac

Perso je prefaire les macs. Meme si maintenant il n y a plus trop de difference.
    Les macs restent néanmoins pour moi plus fiable et plus simple. L avantage aussi du mac c est qu une foi que ta possede un tu peux le garder vachement plus longtemps qu un PC. Par contre si tu veux faire du montage il te faut absolument un powermac. Meme si c est un peu plus cher qu un PC tu pouras tjs le revendre. ( tu remarquera que les macs en occasions perde peut de leur valeur par rapport a un PC ).
    Et puis final cut pour le montage c est le pied !
    Perso je brasse beaucoup de montage en meme temps ( j aime pas etre tout le temps sur le meme projet de jonglé permet de revenir la tete froide sur le montage. ) et j ai jamais de plantage.

Le mieux c est que tu puise esseye les deux et te faire ton avie.

Voila!!:D

3. Bigzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse MageLi!

La balance penche à nouveau d'un côté plus que l'autre!

4. Hervé22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je travaille sur les deux, pc monté et ibook g4 256 d'origine + 512m.
    J'ai toujours des petits problèmes avec le pc, notemment lors de la restitution sur cassettes, des sautes d'images , plantages, bref j'ai passé plus de temps a reconfigurer ma machine qu'a monter du film...Ce n'est pas pour cela que c'est la majorité, mais j' ai investi dans un i Book et depuis je monte mes films sans aucun problêmes et je ratrappe le temps perdu.
    Je travaille aussi dans n'importe quel endroit (portable).
    Bref je suis entièrement satisfait de mon achat, mais je le répète un pc bien géré donnera les mêmes avantages , si tu ne tu t'en sert que pour cela... Ce sujet est vaste et chacun défend son matos. En professionnel il y a majorité de Mac en graphisme ,vidéo et photo je pense.

5. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis carrément d accord avec toi Hervé22 !! C etait pire avant sous 98 !! Maintenant ca va mieux sous XP. Néanmoins il faut faire gaffe a ce que l on installe, parce que se sont les install et désinstalls qui peuvent foutre la merde ( et une mauvaise utilisation de la machine!! )
    Le mieux pour quelqu un qui veut faire des trucs pro sur un Pc ( d apres moi ) c est deja déviter les jeux ca fou tjs la merde.
    Et d avoir une config de logiciel qui marche bien ensemble et pour ca pas de secret il faut tester. En général tout les gros soft marche bien pas de prob. C est plustot pour les petits soft de convertission de format par exemple qui peuvent a la longue faire chier.
    Il me semble qd meme qu un mac tu te fais moins chier a le réparait ( d apres mon experience ) qu un Pc. Le seul truc c est d apprendre a se servir d un mac ( comme d un pc ).
    Perso moi j aime pas reparait j aime que l ordi face ce que je veux et pas le contraire !!

6. Hervé22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais je n'ai jamais eu l'occasion de "réparer" un mac, je ne sait pas si c'est plus facile ou pas ,ce que je demande c'est que ça marche ,et ça marche...

7. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( je ne te contredisé par hervé22, j esseye juste d etre objectif pour bigzoom )

Perso j ai pas un mac depuis tres longtemps. Mais un pot a moi qui exploite a 300% mac ne la pas formater depuis 3 ans !!!
    En plus un mac c est vachement plus multitache qu un Pc. En tout cas a chaque foi que je vais sur un PC d un pot il me dit : " mais attend, tu vois pas que ca ram ?" Je dis pas sur un mac aussi ca ram, mais c est tres tres rare que ca plante. Alors qu un pc si il commence a rammer et que tu lui en remmer une couche c est chaud. Meme sous XP.
    Et le formatage qd on fait de la video c est lourd !!!

8. Hervé22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Bigzoom a compris ce qu'il allait acheter ,n'est ce pas?

9. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A lui de voir en testant les bécane.

Moi je crie pas trop que les Mac sont meilleur parce que ca cré des "conflits" entre macuser et pcuser. Ca sert a rien, si on leur raconte juste nos experience ils prendront peut etre la peine d esseyé un mac et ils se feront leur avie.
    En plus maintenant avec XP, les pc vont mieux.
    Je tiens a dire que meme si OS X 9 etait mieux que 98 c etait pas vraiment la joie non plus...

Par contre si il y avait plus de macuser les macs seraient peut etre encore plus performant parce que deja avec leur part de marcher minable, ils égallent ( voir dépassent ) les PC.

10. Hervé22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac pc

Pour comprendre un peu mieux le Mac il faut aller voir ce qu'a ecrit NONO44 sur le Mac dans le café du repaire, tout est dit

@+

11. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est preseque du chat nos réponse lol :D

Tu peux mettre le lien ? Stp

a plus

12. Hervé22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu reviens a la page d'accueuil du repaire , tu fais le forum et tu descends dans le café du repaire puis votre avis sur les macs ou quekchose comme ça... c' est du chat ...@+

13. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j ai trouvé je poste le lien.
    ( Plus simple pour ceux qui risque de lire nos postes ! )

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61001

14. Bigzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow!

Quelle discussion!

En effet, Hervé22 a raison. Je crois que je vais opter pour un MAC. Je regarde pour un G4 car ils tendent à baisser de prix avec l'apparition du G5.

De plus, dernièrement j'ai rencontré un monteur professionnel qui monte depuis longtemps avec MAC et ils m'a expliqué les avantages du MAC et j'ai pu voir aussi comment il travaillait (avec Final Cut Pro) qui m'a l'air assez simple en fait malgré les nombreuses fonctions de ce logiciel.

Donc, après 6 ans passé sur PC, le changement va être de mise!

En tout cas, merci pour vos commentaires et suggestions!

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous