module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mac ou Pc ppour une suite logicielle cohérente ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wilko, 22 Août 2004.

Tags:
  1. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je vais bientôt changer ma machine pour faire du montage de films institutionnels et ce genre de choses. Il me faut donc, non seulement une bonne machine mais surtout une suite logicielle cohérente et bien intégrée.
    Dans ce sens, il me semble que Apple marque des points (surtout avec le Production Suite récent) mais ayant toujours travaillé sur PC j'aimerai resté dans cet environnement.

Comme je n'ai pas trop suivi les dernieres évolutions dans le monde du montage sur PC, je m'en remet à vous et à vos bons conseils...

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) tu dis sur un précédent post, que tu t'es orienté sur Xpress d'Avid, as-tu changé d'avis ?

2) sur un autre post tu te posais la question: rester sur PC ou passer sur mac (avec FCP peut-être ?)
    tu t'es dit que sur PC, étant moins cher (faux, mais je vais pas te faire un cours de gestion ici) tu as abandonné l'idée de la suite vidéo d'APPLE donc !

Maintenant, donc tu restes sur PC, mais pas Avid, c'est ça ?

as-tu fait un tour du côté de Pinnacle (liquid, j'entends ! :D )
    crois-tu que vegas, serait suffisant pour toi ?

c'est à toi de faire quelques recherches, car à lire tes précédents post....tu te poses beaucoup de questions, et tu revois sans arrêt ta copie...difficile de te suivre....

3. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je retourne l

4. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai fait une fausse manip...
    J'ai effectivement retourné la question dans tous les sens, l'investissement est pas mince quand même !!! Pour moi en tout cas...
    J'ai commencé sous Premiere 6 et c'est vrai que je me suis vite senti à l'étroit. Avid Xpress me semble excellent sur le montage pur, mais il reste apparemment fermé quant à son fonctionnement avec d'autres logiciels...
    Apple n'est effectivement pas plus cher qu'un pc équipé au même niveau et peut être plus puissant (pas de souci je ne veux pas lancé un énième débat PC/Mac....) mais je suis habitué à l'envirronnmeent pc et tous mes collaborateurs travaillent aussi sous Pc...
    On m'a dit beaucoup de bien des derniers logiciels de Adobe (Pro 1.5, Audition et Encore) mais j'ai du mal à me défaire de l'horrible image que j'ai gardé de cette maison ...
    Ce que je voudrais savoir c'est si Avid se fond bien avec d'azutres logiciels, pour l'authoring DVD et le son.

Désolé de vous perdre comme ça (pour nono, dsl mais c'est un investissement majeur pour moi donc je dois faire le bon choix sous peine de me faire bouffer mes contrats ...) Merci de votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page