module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac OS X et camescope compatible ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by zooranium, Feb 27, 2004.

Tags:
  1. zooranium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

je vais m'acheter très prochainement un camescope.
    Je suis sous Mac OS 10.3.2 et je ferais le montage avec Final cut pro 3 (version 4 ultérieurement).

Quels sont les marques et camescopes qui sont compatibles ?

Sony, canon, panasonic ?
    Le sont-ils tous au sein d'une même marque ?

merci de votre aide,
    j'ai cherché sur tout le forum et sur les sites de constructeurs mais ce n'est pas détaillé.
    Pour certains, ils parlent de driver mac pour le mode photo.
    Mais moi, je vais l'utiliser pour la vidéo ce camescope !

kg

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tous les camescopes sont compatibles sous réserve bien sûr qu'il ait une prise firewire.

Sinon, pour les drivers dans la majorité des cas, pas besoin ni pour la vidéo, ni pour les photos.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Pas de désaccord sensible avec nobu, juste un complément.
    Le site "qualifications" FCPro d' Apple donne, en anglais, par constructeur deux groupes de listes de camescopes "qualifiés"…
    Celles du "domaine "PAL", sont incomplètes mais, on trouve dans les listes "NTSC" les camescopes et magnétoscopes équivalents.
    Il est hautement probable que des camescopes DV même "non qualifiés" soient utilisables…
    La distinction entre les protocoles "Firewire" et "Firewire Basic" est à connaître au moment de la configuration initiale de FCP (ou FCE) mais modifiable (préferences) par la suite selon le camescope connecté.

En ce qui concerne la photo…qui n'intéresse pas zooranium mais, peut-être d'autres… le "finder" lit les diverses cartes connectées en USB comme des unités de disque externes. Il suffit d'avoir un adaptateur USB de cartes de stockage photo pour recopier et exploiter des photos numériques de camescope ou d'APN.
    - Je n'ai pas de camescope autorisant le transfert direct sur Mac des photos enregistrées sur carte, pour cela, il est possible qu'un logiciel dédié soit nécessaire ou n'existe que pour PC mais, en ce domaine,je suis ignorant et transfère selon la méthode donnée ci-dessus. -

4. zooranium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

merci pour votre aide.
    Je connaissais ce lien chez apple ; mais malheureusement un grand nombre de camescopes récents ne figurent pas sur la liste.
    Aussi, j'avais un peu peur d'acheter un camescope qui ne soient pas gérer par fcp3.

En fait, j'espère pourvoir utiliser le mode batch digitize etc... et donc il me faut une compatibilité parfaite avec un time code sur la bande aussi.

Je suppose qu'il n'y a pas de probleme avec les modèles sony, par contre pour les panasonic et canon, j'ai des doutes quand même.

amicalement.
    kg

5. troulalamac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    faut être prudent !!!

en effet, j'ai eu des problèmes d'incompatibilité avec un CANON XMI (plus de la première jeunesse...mais encore une bonne machine!!!) et Final Cut Pro sous OS X.3.....
    impossible de piloter le Canon pour capturer les plans par lot !!!

j'ai donc utilisé un petit JVC de famille, basique, lent, mais reconnu !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous