module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac Os X/DD externe/FCP

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mary, 1 Août 2003.

Tags:
  1. Mary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je tente ma chance ici, vu que dans le forum "FCP" je suis tombée aux oubliettes...

Je travail depuis un moment avec Final Cut Pro 3 sur un G4, Mac OSX.
    Je viens d'acquérir un DD externe "Western Digital" de 250 GB à 7200 t/min.

J'ai déjà mis environ une demi heure à faire monter le disque sur le bureau, après 25 redemarrer il est monté... je ne sais même pas par quel miracle.

J'ai pu digitaliser une heure d' images, faire du montage pendant une demi journée, tout allait bien. Tout à coup tout à planté, j'ai du rebooter, et maintenant le mac ne reconnait plus le disque, il veut l'initialiser...Que puis-je faire ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème ?
    Connaissez-vous la fiabilité de "western Digital" ?

suis dans la m.....:(

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bizare bizare .. pour ces problemes de hardware ... je te conseille plutot d'aller dans la rubrique hardware du forum macbidouille
    www.macbidouille.com

si ton disque à merdé .. un petit coup de Disk Warrior serait surement efficace ... ce soft est excellent pour recupérer des données sur un disque en panne ...

même après un reformatage ..

3. Mary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis déjà allée sur le forum de macbidouille....

Je ne connais pas du tout Disk warrior... pourrais-tu m'en dire un peu + ?

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    excellent utilitaire de recuperation de donnée ... il existe sous os X depuis pas longtemps ... j'ai eu un probleme de perte de disque comple ... j'ai recupéré plus de 95 % de mes rushs ... sur un disque firewire ice ...

http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=1396

ici ...

5. zeguillaume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Mary, moi j'ai eu le même pb avec un disque dur externe LaCie 60Go...j'ai transferé tous mes rushs sur mon disque interne et tt est rentré ds l'ordre, du coup j'ai pensé que ça venait peut-être du fait que les débits n'étaient pas assez importt avec ce disque externe ou bien qu'il y avait vraiment un pb avec ce disque

J'ai donc lancé une analyse complète avec l'utilitaire "drive 10" + une défragmentation...apparement tt est ok, pas de pb, en particulier avec la surface du disque ou la structure des repertoires...du coup j'ai retenté de balancer mes rushs sur l'externe, et là badaboum ça replante à fond dans final cut pro...la roue colorée tourne indéfiniment, il faut forcer à quitter 3 ou 4 fois de suite, en plus après il ne reconnaît plus le disque externe, il me dit qu'il faut le réinitialiser, comme toi...

depuis j'ai trouvé un truc qui semble marcher (pour le moment): j'ai transféré tout le dossier "Final Cut Pro Documents" sur mon disque interne (celui qui contient le systeme) sauf le dossier "capture scratch" qui contient les rushs que je laisse sur mon externe...et là ça marche (pour le moment)

J'en déduit, mais d'autres me contrediront peut-être, qu'il y a un conflit à ce niveau là...le dossier "Final Cut Pro Documents" doit-il forcément être sur le disque qui contient le systeme ??? en particulier le "autosave vault", je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est celui là qui pose pb, une intuition...

Voilà, j'espère que d'autres pourront nous aider

Guillaume

6. phv

phv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

"Final Cut Pro Documents" doit-il forcément être sur le disque qui contient le systeme ??? en particulier le "autosave vault"

Oui autosave vault doit être sur le disque systeme dans le répertoire Utilisateurs/Documents/FCP ou FCE Documents.
    Et Audio render files, Capture Scratch et Render files dans le même répertoire Documents ou sur un autre Disque interne ou ext Firewire.
    :)

7. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pareil...

J'ai eu le même problème avec mon DD FWire Western Digital 7200 à 120Go + boitier "ME-720Series" (que j'ai finis par ouvrir tellement il faut chaud de nos jours !) :rolleyes:

Au début no problemo tout fonctionné bien, mais très vite le DD ne montait plus sur le bureau sous OsX 2.6. Il démarrait "impec" mais rien ne se passé...?!

En fait j'ai découvert un petit truc qui fonctionne bien (chez moi toujours), je redémarre sous Os9 et là il monte puis ensuite je repasse sous OsX et là ça marche...?! (les aléas de l'informatique ???)

Il y a eu une période ou le DD faisait des "clik clik" puis ça pédalé dans la choucroute ensuite. Seule solution, éteindre et redemarrer le DD. Après un formatage complet avec Drive10 tout est rentré dans l'ordre pour les "clik clik" mais le DD ne montait sur le bureau qu' un coup sur deux ?!

En fait la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne jamais l'éteindre, même le Mac maintenant je le laisse sous tension, mais en veille avec l'option arrêter le DD etc. Quand je reprends la machine je décoche l'option (ça prends 2sec) puis tout rentre dans l'ordre.

Ca évite ce genre de problème, et depuis R.A.S. Je dirai même qu'il fonctionne plutôt bien car même quand j'éteind mon Mac et mon DD (pour absence ou orage) il monte à tous les coups !!??!!

Un vrai diesel le truc !!!:D :D

Je crois que ça vient de OsX qui ne doit pas aimer les "externes"....:col: :col: :col:

Essayez sous Os9 quand ça vous arrive, vous verez bien et venez le dire là SVP... :help:

8. phv

phv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Blut,

Ok pour le petit truc mais en principe il doit monter sur le bureau sous OS 9 & OS 10.2.6 sans problème.
    J'ai remarqué qu'il y a moin de problèmes avec les Lacie
    Mais s'il fait clik ou bip a certains moments du démarrage un jour il rendra l'âme.. donc si clik ou bip et sous garantie retour SAV :)

9. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "ni clik, ni bip, ni tac !..."

Oui je sais mais apparemment ça ne le fait plus il a l'air de fonctionner correctement (touchons du bois !...crotte j'en ai pas sous la main).

Normalement sous Os9 et X oui mais apparemment le X pose des problèmes...!
    :rolleyes:

10. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il existe une mise en garde, dans iMovie ,pour le cas de la capture sur un DD externe fire wire qui me parait valable également pour FCP.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page