module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac , Mov et TViX : question

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 2 Février 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ces "juke-boxes" lisent-elles un enregistrement de vidéo.MOV ?

Je m'intéresse à un TViX HD M-5100 SH, les infos mentionnent:
    Je ne sais pas comment interpréter ce ".mov(H.264)":
    - .mov … y compris H264 ?
    - .mov… seulement si encapsulant du H264 ?

Merci à qui a expérimenté :approb:

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai pas encore expérimenté, n'ayant pas de HD. Par contre même pour d'autres formats on se heurte au problème du format des fichiers: pour des raisons de taille de fichiers .iso (environ 4 Go), j'ai été obligé de formater le Tvix en NTFS: alors pas de possibilité directe d'enregistrer depuis OsX sur le Tvix.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En quoi consistent ces fichiers.iso ?
    Le problème de communication avec un Disque NTFS, je peux le résoudre : mon MacPro, via BootCamp démarre Windows ( sur un D. Dur interne NTFS … sur lequel effectivement OSX n' écrit pas, mais lit), depuis ce Windows, avec MacDrive 7, l est possible de transférer des fichiers qui sont sur des D. Durs "Mac OS…"
    Une autre question, existe-t'il un "authoring" sur le TViX ?

4. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des solutions existent pour écrire sur des partitions NTFS sous OS X…mais il est vrai que l'habitude de dire que cela n'est possible perture…

NTFS OS X via Google donne Macfuse (gratuit) et paragon (30$) ;)

@+

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, rekator, mais as-tu l'expérience de MacFuse ( version "Leopard"+NTFS-3G) ?
    Ce sont des "constructions" Linux qui s' installent… en sous-couche sur le disque système et que tu (ne) vas chercher (qu') à la petite cuiller.
    Donc, si tu en as l' expérience, dis nous ( ou dis moi) comment ça marche.

Et, par aileurs, mon problème principal, celui lancé dans ce thread, c' est de savoir si un TViX "nouveau" s' accommde des fichiers.mov, la doc promotionnelle n'est pas claire.

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'essaie de répondre point par point avec ce que je sais et qui est loin d'être exhaustif.

- Authoring. Pas d'authoring à proprement parler; juste la possibilité de faire des répertoires. Par contre pour remplir ce besoin, j'utilise les fameux fichiers.iso; c'est-à-dire que je copie tout simplement l'image .iso d'un DVD (et qui n'a pas besoin d'être limité à 4,4 Go) produit par Encore ou DVD Studio pro; on a alors toutes les fonctionnalités classiques d'un DVD ou presque.
    Remarques:
    - les menus ne doivent pas être trop animés; parfois il y a plantage; j'ai été obligé de refaire certains menus qui pourtant passaient bien sur les lecteurs de salon.
    - la touche "chapitre suivant" ne fonctionne que si le chapitre est sur le même MPEG; sinon on a le message "unsupported"

- Fichiers .mov Je viens de faire un petit essai: J'ai exporté depuis FCP (avec Compressor) en séquence Quicktime un petit fichier sur une partition FAT 32, puis depuis Windows je 'ai copiée sur le TVIX 5100. Il est bien reconnu dans le menu TV et peut être lancé sans problème; pourtant j'ai trouvé un peu saccadé; mais je ne connais pas bien la compression Quicktime.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page