module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en audiovisuel et je compte investir dans un ordinateur tres vite. J'aurais voulu savoir si un MAC MINI de 1.4Ghz dopé en RAM pourrait faire l'affaire? Je fais pas mal de montage pas tres longs (moins de 30mn en général), du compsiting et differents travaux vidéos. ET mon budget est assez limité... Moins de 800Euros! Ou peu etre un mac d'occas... ou un petit Emac G5... Sinon un PC... Bon j'arrete
    Merci de tous vos conseils et avis!!
    JB

2. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

PAs D'avis???

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si, et on en a parlé ici il y a quelques jours. ;)

Sous réserve de gonfler la Ram et de se servir d'un disque dur firewire externe, le Mac mini est parfaitement utilisable pour faire du montage vidéo. Tu auras certainement des recommandations pour aller vers un G5 plus puissant, mais j'utilise actuellement un G4 moins puissant qu'un Mac mini pour faire du montage et ça ne rame pas spécialement. Il faudra seulement oublier la HD et les effets en temps réel, mais tes critères de rentabilité par gain de temps n'ont pas l'air trop contraignants.
    Le Mac mini, son disque dur mis à part, a la puissance des G4 qui étaient recommandés pour la vidéo il y a à peine trois ans! Tout le monde ne roule pas en Ferrari! :)

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi, mais le HDV arrivant à grand pas (puisque des mono CDD sortent !)

vu le type de compression utilisé pour le HDV, 1Go de ram ne suffiront pas.

et puis FCP 4 ou 5 sous Mac Os X est très gourmand en ressource ram.

et puis Mac-mini + 1 Go Ram + disque externe FW + un bon écran.............est-ce moins cher qu'un Imac G5 ????

pas sûr ??????????? ;)

5. Bi$oN8

Trophy Points: