module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en audiovisuel et je compte investir dans un ordinateur tres vite. J'aurais voulu savoir si un MAC MINI de 1.4Ghz dopé en RAM pourrait faire l'affaire? Je fais pas mal de montage pas tres longs (moins de 30mn en général), du compsiting et differents travaux vidéos. ET mon budget est assez limité... Moins de 800Euros! Ou peu etre un mac d'occas... ou un petit Emac G5... Sinon un PC... Bon j'arrete
    Merci de tous vos conseils et avis!!
    JB

2. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

PAs D'avis???

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si, et on en a parlé ici il y a quelques jours. ;)

Sous réserve de gonfler la Ram et de se servir d'un disque dur firewire externe, le Mac mini est parfaitement utilisable pour faire du montage vidéo. Tu auras certainement des recommandations pour aller vers un G5 plus puissant, mais j'utilise actuellement un G4 moins puissant qu'un Mac mini pour faire du montage et ça ne rame pas spécialement. Il faudra seulement oublier la HD et les effets en temps réel, mais tes critères de rentabilité par gain de temps n'ont pas l'air trop contraignants.
    Le Mac mini, son disque dur mis à part, a la puissance des G4 qui étaient recommandés pour la vidéo il y a à peine trois ans! Tout le monde ne roule pas en Ferrari! :)

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi, mais le HDV arrivant à grand pas (puisque des mono CDD sortent !)

vu le type de compression utilisé pour le HDV, 1Go de ram ne suffiront pas.

et puis FCP 4 ou 5 sous Mac Os X est très gourmand en ressource ram.

et puis Mac-mini + 1 Go Ram + disque externe FW + un bon écran.............est-ce moins cher qu'un Imac G5 ????

pas sûr ??????????? ;)

5. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos 2 avis, je tiens a preciser que je n'utiliserai pas de HDV, a part peut etre en BTS mais dans ce cas j'utiliserai le materiels mis a notre disposition. Je veux juste un ordi pas trop cher capable de tourner tres bien sur premiere, final cut, photshop, after effect...
    Je dispose pour l'instant d'un PC 1.8Ghz, 768 Mo RAM, 80Go DD Mais j'ai commandé un DD de 120Go qui va arrivé, et je trouve que c'est pas terrible terrible... mais bon ça tourne. et je voulais passer au MAc puisque la plupart du temps je travaille dessus en cours.
    QUe pensez vous etre le mieux pour mon petit budget de environ 800E??
    Et bon WEEK END!!!
    A+

JB:bravo:

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour 800 € et disposant d'une config PC à écran séparé, il n'y a pas d'autre solution chez Apple que le Mac mini. Ça n'enlève pas l'intérêt de l'iMac G5 dont le prix restera assez éloigné du budget que tu indiques. Sinon, il faut envisager du matériel d'occasion et à 800 €, les G5 ne courent pas les rues.

Pour le disque dur firewire, il sera préférable de le formater en HFS+ Mac et de doter le PC de MacDrive pour pouvoir monter le disque dur au format Mac sur le PC. :)

7. tomynet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question au passage le DD présent dans le mac mini c un 7200 tr ou 5400 ou encore moins ? Dans ce cas il faut mieux le changer ou le seconder par un externe, non ? Pour ma part j'hésites à franchir le pas dans le monde mac ... actuellement j'ai un "gros" pc mais pas stable pour un sous (cf les aléas sur video studio sur les forums dédiés) Aurais je raison de l'abonner pour ce mac mini pour faire de la video amateur en DV?

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel que soit le type d'ordinateur sur lequel on fait de la vidéo DV, il est recommandé d'utiliser un gros disque dur rapide dédié à la vidéo. Avec un disque interne en 5400 t/mn, le Mac mini n'est pas un foudre de guerre, mais c'est acceptable pour le système. En y branchant un disque externe firewire de grosse capacité, la vidéo DV sera totalement à son aise. De plus, en dotant le PC de MacDrive, ce disque dur formaté Mac sera également compatible avec le PC.
    Ce type de DD au design Mac mini est plutôt sympathique. :)
    http://eshop.macsales.com/shop/ministack/
    ou ici :
    http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4652

Pourquoi abandonner ton PC, pendant que le Mac sera affecté aux travaux vidéo, tu pourras utiliser ton PC pour d'autres tâches. ;)

9. tomynet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais plus quoi penser, vu le prix du mac mini plus les ajout pour un disque dur externe, de la ram, un clavier/souris USB (+le switch pour basculer avec mon PC), le budget va exploser. Vu les "limitations" du mini notamment sa carte graphique, n'est pas plus raisonnable de partir sur imac avec un G5 voir un POWER Bi Pro avec 1 Go (ok c bcp plus cher mais vu les investissements du mini et la puissance du power, non ?)

De plus c mon premier investissement vers mac, j'avoue être déçue ou du moins vite frusté du mini ...

Résumé : faut il un mac mini booster ou un autre mac de moyen gamme pour bien switcher?

d'avance merci

10. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La effectivement, je crois que le Power G5 ou le Imac restent de meilleurs choix si ton budget n'est pas trop limité. et puis le Mini avec tous les investissements a faire a coté ne doit pas revenir beaucoup moins cher en effet pour des performances moins bonnes.
    J'ai posté ce sujet de forum pour savoir si le mini a lui seul (ou au moins avec plus de RAM ) suffirait pour des travaux videos amateurs. Mais avec tous les elements rajoutés on arrive vite a 1000 voire 1200E le prix de L'imac. Sinon l'avantage des Power est qu'il peuvent etre evolutifs si tu veut changer de configuration (Graphique, Ram, Disques Durs...)
    ...
    :D

11. tomynet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais économiser pour un Power Mac bi processeur 2Go et lui mettre 512 Mo de plus en Ram non Mac ;)

Et je lui changerais, enfin je verrais, la carte graphique pour une 9800 Pro un peu plus correct qu'une 9600. Mais serait ce vraiment raisonnable?

Car les imac ou emac me pénalisent avec leur écran en effet je souhaite conserver le mien avec mon PC et un switch USB pour le partager en même temps que clavier/souris

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le Mac mini n'est une solution économique que si on n'a pas tout l'équipement périphérique à acheter. Mais ce n'est pas propre au Mac mini car ces périphériques ne lui sont pas spécifiques.

Il n'y a pas de comparaison entre la puissance du Mac mini et une config G5 bi-processeur, c'est une question de budget et d'usage, tout le monde n'a pas usage d'une configuration haut de gamme, mais la puissance du Mac mini en laissera certains sur leur faim. Il est évident qu'une solution haut de gamme apportera d'autres satisfactions.

Pour ce qui est de la cohabitation, un commutateur USB pour partager le clavier plus un écran à deux entrées commutables (c'est mon cas) et un partage des disques et autres périphériques en réseau Ethernet est une solution très viable. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous