module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac mini assez costaud pour le son

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par jack, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans mon assoc, on fait de la video sur Mac avec FCP Pro.
    Moi je m'occuppe du son et jusqu'à présent c'était soit incruste chez les copains soit transfert très maladroit sur mon PC.

Et là grande nouvelle : cette cochonerie de PC s'est enfin décidée à griller !!!

Et voila qu'un Mini Mac me tente beaucoup mais alors beaucoup ... Question est-ce que ça tient la route ?

Disons Mac Mini Core Duo 1.83 + 1 Go RAM + DD externe en Firewire
    + une carte son externe Presonus que j'ai déjà

Donc ça serait pour utiliser Soundtrack 1.5 (à 300€ FCExpress on peut même se payer le luxe de la légalité), Cubase LE, avec une dizaine de pistes audio (pas de Midi), quelques effets genre EQ et compression.
    Et sans doute un petit montage DV de temps en temps

Alors ça le fait où je dois plutot prendre un iMac ?
    Merci de vos conseils éclairés !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le son, le Mac mini tient la route. Sa faiblesse tient d'abord à sa carte graphique à mémoire partagée et à son disque dur interne moyennement performant. Pour les performances globales il est loin d'être ridicule, surtout en version 1,83 GHz.
    Comme tous les Mac Intel, gonfler la Ram à bloc améliore les performances.

Pour ce qui est du choix éventuel de l'iMac, le meilleur compromis actuel est le 20" avec 1,5 à 2 Go de Ram. Il est ultra-silencieux et vraiment agréable à utiliser grâce à son très bon écran. Le seul inconvénient, c'est que les amateurs de montage vidéo risquent de vouloir s'en emparer si tu en achètes un… ;)

J'ai eu à faire ce choix et j'ai d'abord acheté un iMac 17" pour passer ensuite à un iMac 24". Je ne regrette absolument pas d'avoir écarté le Mac mini qui m'aurait permis d'utiliser mon vieux moniteur à tube cathodique ; j'ai maintenant de la place sur mon bureau. :)

3. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide ! vu que j'ai déjà un LCD je pense que je peux en rester au Mac Mini.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page