module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac intel je ne sais plus quoi faire!!!help

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par creolito, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je suis monteur et je suis en train de creer ma boite de prod, elle devrai debutter fin octobre ,je comptais prendre un mac g5 bipro pour le montage et biensur final cut,mon soucis est que je viens d'apprendre que mac "va passer sous intel" et que tout va changer, du coup je me demande si ca vaut le coup d'achetter ce g5 car ca se trouve les ordi serons moins cher ensuite(comme les pc) et de plus si j'ai une merde avec mon g5 ca sera plus difficile pour les pieces ,et tout ce qui s'en suit...je suis pas tres clair je sais,mais quelqu'un sait 'il comment ca va se passer,si par exemple final cut fonctionnera sous pc ou "mac intel"je suis un peu perdu j'avoue
    merciiiiiiiiii..

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déplace ton message sur le forum mac, plus adapté à ta demande.

Pascal

3. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah!!! ok merci, c'est efficace chez vous!!!j'en reviens pas!!!!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il va certainement y avoir quelques changements importants, surtout pour les versions de logiciels, mais les processeurs Intel ne sont annoncés que pour 2007 chez les Mac haut de gamme. Tu as largement le temps d'amortir un G5 actuel avant d'envisager de basculer sur les nouvelles machines (l'option Applecare normale ou professionnelle te couvre complètement pour trois ans). N'oublie pas que 4 ans de durée de vie pour un ordinateur, c'est long, que ce soit en Mac ou en PC.

Il y a eu deux changement majeurs en processeurs ou en systèmes chez Apple, sans trop de heurts. Il y a eu également des changements dans le monde PC qui ont parfois posé autant de problèmes sans attiser les passions.
    Acheter aujourd'hui une configuration Mac pour travailler en SD et en HD ne présente pas plus de risques qu'avec un PC. :)

5. sicarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pis de toutes façons en informatique c'est toujours mieux après ;)

Donc tu définis une date d'achat pour ton matos (octobre) et tu prends la techno existante à ce momment là.

Je pense pas que tu puisses reculer la date de création de ta société juste pour attendre une techno ... qui sera peut être en retard.

Et les G5 ne sont pas confidentiels, donc pour ce qui est de la maintenance ils ont de beaux jours devant eux.
    De plus leur cote à la revente sera toujours supérieure à des MAC/Intel.

Le seul inconvénient que je vois, c'est que les futures mises à jour de FCP risquent de ne pas être dispo pour les G5. M'enfin le FCP actuel tournera toujours aussi bien dans 3 ans, il aura peut être moins de fonctionnalités c'est tout.

6. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, merci à tous pour vos réponses si rapide !
    Vous m'enlevez un gros poid, je suis rassuré. Comme vous le dites, de toutes façons dans maximum trois ans, faudra bien que je remette à jour mon matos. Encore merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page