module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Mac] export davinci resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par 8alain4, 2 Mars 2023.

  1. 8alain4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner.
    Je me familiarise avec D R 18. Mes images sources sont seulement en HD (5D Mark III) et je monte sur Macbook Pro. Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi mes montages exportés sont moins saturées et les couleurs moins denses que dans le montage original. Y a-t-il une façon d'éviter cela. Merci par avance de vos réponses.
     
  2. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, à mon humble opinion, malgré que tu utilises un Mac, pour visuellement faite une publication qui correspond un peu à ce qui a été ajusté, il est important que l'écran ait été calibré avec un appareil ou minimalement avec le processus d'Apple.
    Les paramètres du projet interfèrent directement avec ce qui est affiché et ce qui est publié.
    Va voir: Fichier / Param du projet / Gestion de la couleur / ( il y a des tonnes de vidéoclips sur le sujet) je me contente pour ce qui sort de ma Panasonic HCX 1500 ou d'autres sources, de Colorimétrie, Color managed, activer Gestion de couleurs automatiques, Mode de traitement SDR et Espace colo de destination SDR Rec709.
    Par la suite, comme dans tout processus d'évaluation par l'optique, le logiciel utilisé pour évaluer l'image interfère dans l'affichage de l'image. Utilisation de VLC, QuickTime, Firefox et Chrome, tous modifient de très légèrement à beaucoup les différents paramètres.
    L'encodage de sortie du clip, sa qualité de publication: Exporter la vidéo / troisième bloc en bas / Qualité ce paramètre, diminue le poids, mais aussi la qualité de l'image.
    Patience et ténacité. J'encourage toujours à utiliser l'invention des anciens Égyptiens: Papier et crayon et conserver les notes pour références futures.
    Bonne expérimentation, PS ajuste ton 5D mark III pour la qualité max et casse-toi pas la tête concernant la qualité de ce qui entre dans le processus.
    Bye KidKodak
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    pour l'export avec REsolve , je n'ai pas trouvé de différence à l'oeil entre qualité élevée et maximum , les 2 tailles de fichier sont assez proches
    j'utilise qualité élevée

    pour ce qui est de la colorimétrie
    je oropose de mettre l'export en Rec 709 et de laisser les autres réglages en Auto
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous