module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac et pc

Discussion in 'Avid Media Composer' started by hiningo, Feb 24, 2005.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce qu'on peut passer sans probleme un projet d'un Xpress Pro mac a un Xpress Pro pc ? j'ai essayé pour monter qques sequences et quand j'ai branché le disque sur lequel j'avais consolider les medias il a eu un peu de mal ( a chaque fichier il me trouvait un fichier supplementaire commencant par un ._ ) mais ca a finit par demarrer je monte ma sequence je sauvegarde le montage sur une clé (juste le bin sans les medias) et quand j'essaye de le reouvrir sur le mac d'origine pas moyen de sauver le bin dans lequel je l'ai ouvert.. message d'erreur "assertion failed .." si qqun sait si ca devrait etre plus compatible dites le moi merci....

et pour passer d'un projet final cut a avid?....

2. elubo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que veut dire "assertion failed" mais si tu arrives à ouvrir ton bin sous le mac mais que tu ne peux pas le sauvegarde alors crée un nouveau bin, et copie la séquence de ton montage dans ton nouveau bin.

c'est ce que j'essaierai.

Par contre pas d'idée concernant le passage d'un projet final cut pro à avid (et vice-versa) surement grâce à une liste EDL spécifique (mais laquelle? that' the question)

3. Emmanuelgo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info, et au cas où :
    j'ai passé un projet d'avid xpress dv 3.5 PC, avec dd externe en USB formaté en NTFS, sur un Avid media composer adrenaline mac, en récupérant le projet d'origine sur CD et en gardant les meme média, sur les meme disques...et ça fonctionne !!

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce passage entre final cut et avid, ya ce magnifique plug in qui s'appele Automatic Duck Import, et permet de conserver tous les effets de base, et meme les titres crees dans le title tool (pas marquee)

Bien sur que ca marche les echanges entre Xpress mac et pc.
    par contre pour ce qui est de travailler avec les medias avid sur un disque externe en USB, il faut obligatoirement avoir un G5, car sur G4 et precedant, c'est que de l'usb 1, qui est pas assez performant pour de la video....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous