module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac et Intel - Confession d'un MacManiac

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by CORE, Aug 18, 2005.

Tags:
  1. CORE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis vraiment pro-mac depuis 1998 où j'ai eu l'argent pour en acheter un.

Pourquoi j'adorais être sur Mac : j'avais un Hardware design avec le meilleur OS du monde, tout en étant tranquille car un peu à part. (Je n'ai pas changé d'avis sur OS X)

Depuis le passage sur x86, je me sens comme "trahi" depuis le temps qu'on me disait que le RISC était l'architecture de l'avenir...
    Et l'annonce d'IBM sur le 970MP obscurci d'autant plus l'affaire.

Cerise sur le gâteau, OS X "cracké" qui tourne sur un pc lambda (ou presque). J'en était convaincu depuis le début que cela aller arriver.

Devant renouveler ma station de travail, pas question d'acheter une machine chère qui sera quasi obsolète dans quelques 10 mois...

Et bien je l'ai fait, j'ai acheté un pc, à contre coeur mais je l'ai fait.

Je ne fais pas un trait sur mac mais j'attends que la transition vers Intel se fasse...

Voila j'aimerais vos avis sur ce virage risqué d'Apple !
    ...et désolé pour ce post viscéral :-)

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    1- ça fait belle lurette que les Macs et les PCs utilisent des technologies communes (disque dur, Ram, ports PCI, USB, Firewire...)
    2- sur le fond, cela ne change rien: la force d'Apple est de concevoir à la fois le logiciel et le matériel, et donc de pouvoir optimiser l'un pour l'autre, au prix d'un parc de matériel compatible réduit. Que le processeur soit éstampillé intel, Motorola ou IBM n'y change rien.
    3- MacOSX est un Unix sur base BSD (Berkeley Software Development, logiciels distribués par la célèbre université). Il y a pleins de BSD différents (BSD, NetBSD, FreeBSD, OpenBSD...) et ils tournaient sur PC/x86 bien avant de tourner sur Mac/IBM. OSX sur x86, c'est plus un retour au source qu'une trahison.
    4- en choisissant un PC, tu as une machine obsolète non pas dans 10 mais dans 6 mois.
    5- Il y a des Macs pas chers.
    6- les PCs, c'est bien aussi, il n'y a pas de honte à en posséder un.

3. CORE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais bien BSD pour avoir utiliser Free BSD avant OS X, et quand tu dis que pc et mac utilisent la même techno, c'est mettre à part la structure du pross RISC et CISC c'est loin d'être la même chose. De plus OS X est avant tout l'héritier de NextStep (les classes Cocoa ont toutes le préfixe NS)

Si mon pc sera obsolète plus tôt il ne m'aura couté que 500 euros... Et y 'a pas Windows a vraiment du retard ;-)

Rien est joué, mais j'attends de voir le virage MacIntel

4. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

[​IMG] Bien-sûr que si ! Tenez d'ailleurs moi je le cache... sous son écran ! Nan. [​IMG]

:lol: A+

5. CORE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:

6. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Certes, mais sinon: mêmes mémoires, mêmes bus (et c'est au moins aussi important que le processeur), mêmes disques, mêmes cartes graphiques... Apple ne pouvait plus se permettre de développer ses technos dans son coin: trop coûteux (d'ailleurs, SUN ou SGI ont fait sensiblement la même chose, comme quoi...)
    NextStep est dérivé de BSD aussi il me semble.
    MacMini de base: 529euros (bon, sans clavier ni souris ni écran, soit)

Roooo lui...

7. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi la chose que j'attends de ce passage c'est une chute de prix des macs
    car il faut le dire la difference de prix mac / pc est qd meme souvent injustifié !

une fois que les mac et les PC auront les meme processeurs l'arguement commerciale le G5 l'rodi le plus puissant du monde risque de moins passer car les differences seront visible facilement meme pour des non experts ...

cependant je dois dire que je suis une PCiste au boulot mais j'ai pas hésité une seconde a acheter un mac pour faire de la video (PM G4 mono 1.25Ghz) cependant je le trouve pas tres vivace des fois ...

8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne trouve pas que la différence de prix soit injustifiée, mais ça dépend de ce que l'on compare.
    Si tu compares un Mac avec un PC d'assembleur, alors oui, la différence est énorme. Maintenant, si tu compares un Mac avec un autre "gros" constructeur informatique (IBM, HP, Packard Bell...), y'a moins d'écart.
    Et puis tu paies aussi le design: que ce soit le PM G5 en alu ou l'iMac en plexiglass (matériau qui coûte la peau de fesse, c'est pas du plastique tout bête), c'est normal que ce soit plus cher qu'un PC au design, comment dire, ... "fonctionnel". Même le Macmini, pourtant à prix d'attaque, à un design coûteux, ne serait-ce que le disque dur 2,5" (bien plus cher, à capacité égale, que les standards 3,5"). Mais au moins c'est un vrai Mac. Il reste que l'avantage principal des Macintosh n'a jamais résidé dans leur prix...

9. Dilemme9

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune Différence de Prix !!!

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent qu'il y a une différence de prix entre Mac et PC:

Il faut comparer ce qui est comparable. Prenez un Bi-Proc G5 et allez chercher l'équivalent EN PERORMANCE sur PC (si vous trouvez).

Moi j'ai fait le test.

J'ai acheter un G5 Bi-Proc 2,3Ghz et je lui est mis 1,5Go de Ram pour la somme totale de 2550 euros.

Ensuite j'ai testé les performances dans une boite de prod d'un Dell Precision 670 avec 2Go de Ram et 2 processeurs intel Xéon EMT64 de 3,4Ghz et je rigole doucement car franchement mon G5 lui met une mine.

Maintenant je regarde le prix du Dell: 3336 euros avec la carte graphique la moins performante (nVidia NVS280 avec 64Mo) et un disque dur de 80Go. :bravo:

Alors arrêtez de dire que les Mac sont plus chers. C'est sur, comparé à un PC destiné au grand public, un PowerMac sera toujours plus cher mais aussi incomparablement plus performant.

Pourvu qu'ça dure.

10. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MDR ...

pour comparer je suis allez sur le site de DELL ton précision moi je l'ai 2000 CHF soit 1500 Euro ????

bizarre non ...

je disais OUI les macs sont plus chers ,
    mais oui il sont mieux , sous certains aspect ...

mais parfois le design et l'aspect commercial font que tu peux pas comparer PC et mac donc voila ...

une fois que les deux mondes auront les meme Processeurs tu pourra vraiment voir qui est le plus rapide, et si c'est pas le mac ca commencera a faire chier a payer plus pour mions de performance ... !!! voila ce que j'en dis...

sinon j'attends aussi ce soir voir les mise a jour car pour du matos professionel les PM n'ont toujours pas de carte video en PCIX , toujours pas de RAM DDr2 plus rapide ...

enfin voila ... je craquerais bien pour un 2x2.3 si j'avais les moyen :love:

11. Dilemme9

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie Bien Ton Calcul

Je suis donc allé faire un tour sur le site Suisse de Dell et quand tu configures le Precision 670 avec 2 Go de Ram et 2 processeurs Xéon de 3,4Ghz, Le prix Actualisé est de 4969 CHF...

Bizarre non ?

Quand à l'annonce de ce soir, les rumeurs vont bon train: on parle de PCI Express pour les carte graphique mais aussi Bi-processeurs Dual Core soit l'équivalent de 4 processeurs. Si c'est le cas, attention ça va chauffer!
    Mais attendons ce soir car s'ils nous sortent un truc aussi novateur que l'iPod Vidéo... Merci

12. jppierre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais arrétez... l' ordinateur n'est ni votre mère, ni votre soeur, ni votre épouse... c'est UN OUTIL !!! L'outil, on s'en fout. Ce qui est important c'est ce qu'on fait avec ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous