module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac et DivX sont-ils compatibles ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par polly peachum, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai effectué un montage vidéo à partir de séquences filmées sur ma caméra DV et j'ai exporté ce montage en avi.
    Je dois le présenter demain à quelqu'un. Malheureusement je n'ai pas de graveur DVD et mon avi fait plus d'un giga.
    Je pensais donc le compresser en DivX mais la personne chez qui je dois présenter ce montage a un Mac. Est-ce que le Mac lit le DivX ? (pour peu que le codec y soit installé, of course)

Et, si non, auriez-vous la gentillesse de me donner le lien d'un tuto m'expliquant comment je peux compresser mon avi avec QuickTime, de façon à obtenir un .mov lisible par un Mac ?

(sinon, je sais que je peux toujours ré-injecter mon avi sur ma caméra et faire ma présentation à partir de l'écran LCD mais je préférerais que la personne puisse conserver mon montage)

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

2. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mac sait lire et faire du divx oui.
    Le mieux est de télécharger le logiciel VLC et à priori il n'y a pas de soucis.
    Sinon, mieux que le divx paraît-il, c'est de faire un mov avec le codec H264, mais celui-ci n'est lisible qu'à partir de quicktime 7 il me semble.

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, Carpox.
    Je vais récupérer VLC et le graver avec mon fichier au cas où la personne chez qui je fais cette présentation de montage vidéo ne l'ait pas (mais si, sans doute)

En revanche, pourquoi encoder un .mov avec le H264 et pas avec autre chose ?

4. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux bien faire du mov avec d'autres codecs, c'est juste que le H264 est le dernier codec sorti par Apple et qu'il est d'excellente qualité (utilisé pour les dvd HD par exemple).
    Il implique d'avoir quicktime 7 par contre (ou ptet d'autres lecteurs maintenant).

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci pour ta précision, Carpox.
    Je vais faire des essais ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page