module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac book pro ou i mac?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Clap303, Apr 19, 2010.

Tags:
  1. Clap303

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai m'acheter un ordi pour faire du montage vidéo, sachant que je ferai travailler la machine de manière plutôt intensive, tous les jours.
    L'aspect portable est tentant mais je ne suis pas sûre qu'il supporte 8 à 10 h par jours pendant quatre mois...

Quelqu'un aurait-il expérimenté un mac book pro de cette façon? ou me conseilleriez-vous plutôt un I mac?

Merci!
    :hello:

2. tomawak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ma modeste expérience,

Si c'est un poste de travail de tous les jours, sans aucun doute le imac.
    Confort et espace de travail, écran plus grand… mobilité réduite mais envisageable étant donné le design.

Le macbook pro est valable pour des déplacements lors de tournage.
    Bien sur, il est possible d'y faire du montage sur les genoux ou à la terrace d'un café, mais est-ce bien un post de travail confortable ?…
    J'utilise mon macbook pro sur tournage pour différentes choses, mais pas pour faire du montage.

De plus un macbook pro sur secteur toute la journée, ça chauffe très fort…

3. Clap303

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est lorsque l'on évoque les détails que c'est important.
    car à vrai dire, les gens encensent tellement les macs que je peine à obtenir un vrai avis d'utilisateur. "le macbook pro c'est fait pour les pros, alors bien sûr que cela te convient!"

je suis de toutes façons en train de pencher vers les i macs, c'est vrai qu'ils peuvent se transporter aussi, mais ils ont l'air fragile, surtout pour la dalle d'écran.

en tous cas merci!
    et que les images soient belles!

4. manticore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à choisir entre un macbook pro et un imac, je te conseille moi aussi l'imac pour toutes les raisons évoquées par tomawak. :-)
    fonces sur le i5 (ou i7), c'est un régal avec final cut et color !

5. vnom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que le core i5 est un vrai bonheur !!!

Tu évoques "travailler de manière intensive". Moi j'assimile ça à de l'utilisation processeur dans tous les cas de figures, donc pas photo un core i5 ou i7 est un monstre de puissance.

6. sohrab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas éteint mon macbook pro pendant 12 jours d'affilé ... t'inquiètes pas il le supportes.

le Imac est bien aussi, pas plus fragile que d'autres ordis, mais forcement moins cher que le mbp.

Tout dépend vraiment si t'as besoin de vraiment être vraiment mobile avec ou non.

Pour le montage un imac est quand mieux, écran plus grand.

7. acrobaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors avoir un macbook pro et acheter un écran HD à côté ;)
    comme ça tu peux bosser chez toi, et en déplacement ;)

8. Clap303

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tous,
    c'est bien d'avoir des avis!

j'ai opté finalement pour un i5, on verra! pour l'instant ça va très bien...
    c'est vrai que c'est très confortable et pour y travailler tous les jours me semble mieux que le mbp.
    et bon, douze jours d'affilé pour un mbp, c'est bien, mais vu que j'ai quelques mois de montage, je préfère être vraiment tranquille! Si j'ai besoin de bouger, je déménagerai le i5!

bons films à vous,
    :good:

9. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de montages ces derniers temps sur mon Macbook Pro NON unibody 2,4 GHz, 4 Go RAM avec Final Cut (et un peu de Motion). Sur des projets longs (plus de 20 mn) ça m'a semblé fatiguer un peu quand même...
    Par aileurs le Mac est branché sur un écran secondaire de 24 pouces. Cela sollicite peut-être aussi beaucoup la carte graphique...
    Bref, FCS sur un MBP et un deuxième écran c'est peut-être juste.

Mes questions :
    - avec les nouveaux i5 et i7 est-ce totalement diférent ?
    - atteint-on avec ceux-ci des températures très (trop) élévées comme avec le mien ?
    - le 2° écran est-il une charge excessive pour la CG ?
    - l'iMac n'est-il pas préférable pour une utilisation intensive ?...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous