module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma vidéo !! =)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ekipa, 18 Septembre 2010.

Tags:
  1. ekipa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut , je mappelle Sonia , jai 16 ans et jadoooooooore le cinema :)
    J'aimerais avoir vos impressions sur ma vidéo , que jai faite . Je suis au cinema a lecole , et jadore ca !

Donner moi votre avis , j'aimerais savoir quoi améliorer la prochaine fois dans une vidéo comme celle-ci . Les plans , les mouvements , l'originalité etc .

Merci et au plaisir de te relire

#1 ekipa, 18 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bonjour Sonia,

Je me permets de déplacer ton message dans le forum "Festival permanent".

Daniel

3. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    C'est franchement pas mal. Y'a du rythme et techniquement, c'est mieux que la plupart des trucs amateurs que je vois traîner ici ou là....

Après, pour pinailler, le premier champ/contre-champ est assez choquant puisque tu pètes la règle des 180° (entre les plans 4 et 5), chose que tu ne fais plus plus par la suite (plans 11 et 12 je crois). Le point de vue passe d'un côté à l'autre du bar, ça fait bizarre. Attention hein, c'est pas totalement interdit de faire ça, mais on a du mal à situer les gens dans l'espace par la suite...

Ca fait du bien de voir un "coup d'essai" avec des plans fixes, et pas filmés à l'arrache. Et puis les deux acteurs sont relativement crédibles.

Dernière petite remarque qui n'engage que moi : filmer les gens de profil permet de cacher ou en tout cas fortement diminuer leur émotions. Hitchcock l'a pas mal utilisé. Lorsque la fille fait "au revoir" de la main, on sent qu'elle sourit, qu'elle est contente. Mais la filmer de profil nous fait seulement deviner ça. En la filmant même de 3/4 (en gardant la valeur de plan de ton contre champ précédent), sa joie aurait été plus flagrante.

Chargement...

Partager cette page