module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma video n'est pas nette sur la TV

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par BOGNI, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. BOGNI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment et quels parametre faut il activer pour que l'image soit net apres une gravure en format vcd ?je grave avec roxio 6.
    je constate que l'image n'est pas tres net au format vcd quand je le visualise sur ma TV alors que sur mon pc l'image est tres nette

merci de me repondre tres rapidement :help: :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? Pourquoi donc ?!? :perplexe: Il y a risque de mort d'homme ? :D Tu sais, c'est un forum ici, pas une hot-line payante, ce ne sont que des gens benevoles qui repondent en prenant sur leur temps libre, alors il faut savoir etre un peu patient :cool:

Mais bienvenu quand meme sur le repaire ;)

Dan

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un sujet de 2002 !

Un VCD (contrairement au S-VCD et DVD), ne comporte que 25 images/s non-entrelacées au lieu de 50 trames (demi images entrelacée) /s.

Comme ton PC est lui aussi non-entrelacé, ça rend bien, mais sur la TV, chaque image est dupliquée pour rendre les 50 trames/s ... c'est très visible lors des mouvements (stries).

De plus un VCD n'a qu'une réso de 352*288, soit le quart de celle d'une TV (720*576 on dira)... la mise à l'échelle correspond à ton "flou". Sur ton PC, en réso native de 352*288, ça peut donner l'imprssion dêtre net !

Le VCD Mpeg1 est plus approprié pour diffuser de petites vidéo sur le Web (pas de codec mpeg2, real ou autre cochonneries, lisible dès WIn95 en standard).

Le S-VCD (480*576) est entracé et rend mieux sur une TV, mais comme il est pas trop standard, tu as des problèmes de déformation d'image sur PC et certaines platine non "MADE IN CHINA !"

Moralité , arrête les VCD sur CD-rom et passe au DVD sur DVD (même les mini-DVD on fini par disparaitres).

T.

Chargement...

Partager cette page