module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma vidéo clip (en préparation)

Discussion dans 'Faire son film' créé par Meltingman, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    voila, je ne suis pas très bavard sur votre forum, mais je tenais néanmoint à vous annoncer :cool: humhum, la création d'une clip video.
    bon, je suis un amateur, même si je me suis beaucoup documenté:rolleyes: .

je fait surtout de la 3D, voir mon site perso :) http://perso.wanadoo.fr/melting

Alors voila, je suis auteur compositeur et notre groupe de musique "MELTING POTES" viens juste de terminer son enregistrement en studio (en fait dans notre propre studio maison:rolleyes: ).

Notre objetif est de réaliser une vidéo clip qui pourra etre diffusée en même temps que la sortie de notre ALBUM :)...JE nai aucune grosses prétentions et noter video clip se destine surtout pour notre chaine locale et pourquoi pas pour une visualisation sur le Net :D .

Alors voila, je sais pas si c'est le bon forum pour vous parler de ça mais voici ce que je compte faire :

- pour le story board:

L'action se passe dans un futur hypothétique de la terre.. avec beaucoup de sable, quelques arbres, des maisons construites en terre, et des hommidés qui ont developés un contact avec la nature très "poussé" Roots !
    au centre de la scène, une "tour" immense ville/babylonienne
    qui s'elève vers le ciel. Cette ville est ce qui reste de l'humanité que nous connaissont, avec sa technologie et ses armées pour la proteger des " exterieurs"..

l'histoire de la clip.. (sans paroles bien sur )

1) - début du titre, on survole la scène et on approche des murailles de la ville, on approche et on vois les gardes.. Puis fondu au noir et apparition de la salle royale ou un homme tiens une "canne" avec un bouton rouge....

2) -la caméra repart en arrière et on arrives vite fait dans le desert... ou le personnages central (joué par moi ), palabre avec un vieux rasta.. il me fait avaler une graine et suite à cela des lianes poussent dans mon dos (sa fait un peu mal..) ensuite les lianes forment un sac (comme l'araigné )..et je part en courrant vers la ville

3) - la course dure un temps et on passe(rapidement)devant des "abris" en terre et des gens ..plus on s'approche dee la tour... plus elle parait grande .. Puis je me retrouves devant un immense mur noir.. impénétrable..

(Escusez les fautes d'hortographes )

4) j'escalade le mur facilement avec des lianes qui me poussent dans le dos (comme octopus )(bon, ça n'a rien a voir mais bon ) c'est un peu l'effet donné..
    donc j'arrives dans l'enceinte et passe le mur pour aterrir dans un couloir (j'y accede peut etre par un trou d'aération genre hublo (a voir)

5) la on retourne dans la chambre royale ou le "roi" fait signe aus femmes de reperer et de visualiser l'intru.. Elles y arrivent fastoche en regardant sur les ecran/vitres volantes.. on me voit prudent

6) la roi fait signe à l'un de ses gardes et me Liquider ou quelque chose d'approchant.. le garde y va.. il est bourré de gadgets sur son bras (ma mêre s'occupe du costume)

7) la rencontre va avoir lieu..

8) on va se battre (pour de faux) et bien sur je suis plus malin (un amis capoueriste vas faire les cascades il est génial..)

9) au bout de quelques jolies images de conbat au soleil couchant, j'accede enfin à la salle du trône

10) la je sais pas si le timming vas me permettre de :

*soit un conbat final avec le big boss
    *soit il capitule sans resistance et me tend son hochet(la canne avec le bouton)

11) quand j'appui sur le bouton, on voi la ville quise met a bouger et elle s'ouvre comme pourvu d'un mécanisme ancestralement oublié par les ptijeunes de maintenant qui savaient même pas que leur ville pouvait s'ouvrir
    donc on voit l'entement les pétales de ville s'ouvrir et un mécanisme déployer des "epines" qui vont se planter dans le sable (tout ça est très grand)

12) La caméra s'eloigne et on voit la vegétation pousser tout autour de la tour et s'etendre à tout le desert..

FIN de l'instoire
    la musique durera 6:10 ce qui n'est pas rien:D, mais bon, je penses que ça vas passer vite :approb:

Alors pour la technique:
    je suis dans la 3D et le graphisme (en la musique evidement :))
    alors pour la technique, je compte filmer un maximum de scènes sur fond bleu, (j'ai acheté 4m/4m de tapis bleu à tonton tapis :D) un tapis a poils très court un peu "frisé"..je l'avais déja testé pour une tv locale (la meteo) et ça va super bien...

ensuite je recompose mes sequenses en incrustation sur un monde virtuel...donc l'ac tion se passera dans le futur lointain de la terre..
    Mes incrustation se feront directement dans mes scènes 3D par une technique de recomposition de la vidéo sur un plan 3D en enlevant le bleu directement sur mon plan 3D (peut etre une premiere:lol: )..Cette technique permet de recréer l'ombre porté par rapport à la lumiere de ma scène 3D...

voici quelques images de ma "maquette" içi le fort

et voici un essais de ptites maisons du desert..
    réalisés par un amis bu Blenderclan Benjar :

içi une vue qui es senssé se passer à la fin, quand le fort s'ouvre..
    et içi un premier essais de l'ouverture du fort:
    http://perso.wanadoo.fr/melting/tele/fort2
    entre temps j'ai pas mal retouché la modelisation...

Pour les logiciels,
    je dispose de Blender3D (gratuit et très performant): pour les scènes 3D et les incrustations et effets visuels
    Voodoo (grattuit aussi :)) pour mes scènes ou le tracking vidéo s'impose
    et je me sert de Première élément pour remonter mes séquences et fignoler mon montage..

Voila, si vous avez lu j'usque la c'est que vous etes bien interressé:lol: , aussi merci, et un petit commentaire ne sera pas de reffus pour m'aider et me soutenir..
    Ha, en compte réaliser un petit stabilisateur (la colonne de Léonard Chevalier, sur le site http://www.bignoz.com/steadycam et bricolages/bricolage.html)
    merci a l'equipe de Bignoz :jap: .

je compte réactualise mon site pour laisser la place à cette nouvelle aventure du Groupe MELTINGPOTES :rire:

Bonne journée..

2. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, ben comme je vois que je suis le seul interressé :D , je vasi me repondre :lol: .

Alors sérieusement on avance bien sur les images qui serviront à la vidéo clip,
    voiçi donc quelques ptites images pour la pub..

donc image rélisé avec Blender , le logiciel gratuit et open source pour faire pleins de trucs en 3D :cool: .

ce sera à cet endroit que je devrais etre incrusté avec des trucs qui vonc me pousser dans le dos :approb: .

Voila voili...c'etais pour vous tenir au courant..je sais qu'il y a des currieux qui lisent, mais vous pouvez aussi encourager l'initiative ou le projet avec une ptite reponse:rolleyes:

Pour la technique d'incrustation, je compte filmer à la plage (sable blanc) avec un fond bleu qui descendra j'usqu'au sol..pensez vous que ça sera bon?.Je compte finir d'armoniser l'incrustation en ajoutant un effet qui blanchis l'image sur les zones claires (connais pas le nom), mais c'est joli :love:

Bonne journée à tous.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'y connais rien en 3D mais je trouve ça fabuleux ce qu'on peut faire aujourd'hui avec un logiciel gratuit !:amour:
    Vive le free !:bravo:

GiLd

4. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bidouille un peu en 3d et j'avoue que ce que je vois m'etonne tellement c'est long, compliqué et frustrant la modelisation... Bravo. Pour le fond bleu tant que c'est suffisament éclairé ça devrait pas poser de probleme...
    n'cha

5. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo!
    J'aime beaucoup ton anim sur l'ouverture du fort...
    J'ai hate de voir le résultat final

bon courage!
    A+

6. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

merci pour vos reponses...

>>> LuvGhost tu utilise quoi comme logiciel de 3D,
    sinon, j'ai des tutos pour modeliser ou utiliser des fonctions de Blender sur mon site.
    http://perso.wanadoo.fr/melting

il faut aller a la section tutoriaux..ya justement un tuto sur la création d'un arbre :rolleyes: .
    >>>brisko county, merci, mais tu sais la c'est juste un test d'ouverture, (pour tester le systeme 3D de mon mécanisme).. je compte remodeliser les piquant et bien sur revoir le cadrage de la scène..ajouter un peu de Vent ou du sable qui s'eparpille quand ça souvre..(sans trop me prendre la tête cela dit) peut etre mellanger du réel a cette scène aussi..chuis pas sure :rolleyes: .

>>Gild Merci pour les encouragement, ça fait toujours plaisir..tu sais avant je n'utilisait que des soft payant (ceux du taf) lightwave,DFX, m'enfin, c'est vieux...et depuis que j'ai decouvert les logiciels libre, je me sent vraiment libre:love: , et je suis trop content des resultats que l'on peu obtenir..Donc Vive le libre :bravo:

Bonne journée

7. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise 3ds max et j'essai de m'en tirer comme je peux pour faire les petites anims ou FX dont j'ai besoin, mais ça ne va pas plus loin, je n'ai pas la patience nécessaire (même si je passe parfois la nuit à régler un petit détails) :D et je n'ai jamais eu le courage de tester un autre logiciel une fois habitué à celui ci:perplexe:
    n'cha

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page