module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma trv 950 me fait des frayeurs...

Discussion in 'Archives forum' started by vtitep, Sep 28, 2005.

Tags:
  1. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    il y a qqs instants ma TRV 950 refusait de lire une mini DV avec des images de mon we. Elle n'affichait meme plus de timecode, et en mode vcr se promenait sur la bande comme si elle était vierge. J'éteinds j'ouvre je referme je rallume et là elle se met à lire, mais avec de grosses bandes grises horizontales (5 ou 6) et un son haché. Impossible de lire ou de capturer. Je change de cassette elle me fait le meme massacre. J'éteinds je me tire les cheveux je m'apitoie, je rallume et hop, tout va bien sans rien changer: plus de bandes grises, retour du timecode, image non affectée...
    quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du soucis? Moi je precise que n'ai jamais nettoyé quoi que ce soit à l'intérieur (tete de lecture ou autre), et le camescope a 3 ans... est-ce que ça peut venir de ça?
    merci de m'aider car je compte partir tourner qqs semaines et il ne faudrait pas que le matos me lache en plein milieu!
    Vincent

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est typique d'un encrassement des têtes. Il serait bon d'avoir une cassette de nettoyage sous la main et ne s'en servir qu'en cas de stricte nécessité, en respectant à la lettre le mode d'emploi.

Si le phénomène se reproduit plusieurs fois, un passage au SAV pour nettoyage et contrôle d'usure des têtes ne sera sans doute pas inutile (durée normale des têtes, environ 1000 heures) :)

3. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

c très clair
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous