module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma torche fabrique perso

Discussion in 'Prise de vues' started by ludo54, Apr 12, 2005.

1. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila voulant filmé dans le noir totale, le mode super nuit de mon canon mv750i ne me satisfaisait pas, j'ai eu l'idée de me confectionner une petite torche d'appoint

materile necessaire=une ampoule style spote (12v, les watts je c plus)
    un pot plastique de cur dents
    un support de flash appareil photo et voila le resultat :

une question quelle sera le resultat la nuit en exterieux? je film des courses automobile, rallye une idée?

en interieur pas de prob c'est net meme dans le noir totale[​IMG]

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    le seul probleme c'est que ton ampoule c'est comme tu dis le style spot (35 degres ?) ca fait pas large pour filmer de la video.
    faudrait mettre un diffuseur devant.

3. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bonne question aucune idée..... c'est une ampoule style celle des bar au plafond, ou vitrine de magasin

4. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que vous avez essayé de l'allumer ? Ces petits spots « pépites » chauffent pas mal. Il ne faudrait pas que votre boîte ou les fils fondent.

Jean-Luc

5. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Vous l'alimentez avec quoi votre torche puisque c'est théoriquement de la Basse Tension (12v - 35 watts) . Soit il faut un transfo soit vous avez une grosse batterie . Mais ce genre d'ampoule fonctionne-t-elle avec du Courant linéaire ou bien faut-il de l'alternatif ?

6. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lampes halogènes basse tension fonctionnent aussi bien en courant alternatif qu'en courant continu.

Jean-Luc

7. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je me suis également bricolé une torche de ce type. J'ai pris une ampoule 12V 35W "Decostar IRC" de chez OSRAM, qui présente la particularité d'avoir un rendement élevé (et c'est pas seulement un argument marketing : ma 35W fourrnit autant de lumière qu'une 50W Osram "Decostar" classique, j'ai fais la comparaison). Il existe des gammes d'ampoules similaires chez Philips (gamme "ES" je crois), Mazda, probablement GE... L'intérêt est, au choix, d'avoir une autonomie plus grande à batterie égale ou d'avoir une batterie moins lourde à autonomie égale. J'ai pris une batterie au plomb 12V 7Ah (dans les 20€) que je met dans un petit sac-à-dos moltoné.
    La température de couleur de l'ampoule est de 3000K, ce qui est un peu plus jaune que le préréglage "intérieur" des caméras (3200K), mais ce n'est pas vraiment un problème :
    - le balance des blancs, c'est pas fait pour les chiens,
    - pour être honnête, quand la seule source d'éclairage est un unique spot qui donne une image super plate (vous savez, comme les flash d'appareils photos), on en est plus à chipoter sur ce genre de détail...

8. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt j'utilise une batterie 12V 7A pour alimenter la torche......

pour diamir c vrai ca chauffe pas mal l'interieur de la torche est garni de papier alu pour diminuer le contact avec le boitier, aucun incendie pour le moment:D

j'ai juste une petit question: pourrais-je filmer la nuit? genre sur une special de rallye la nuit, aucun eclairage exterieur jsute les pahres des voiture, si quelqu'un a vecu cette experience, je veux bien des conseils :help:

9. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allumez le feeeuu (air connu) !

Je suggère l'essai suivant : vous vous placez en face d'un mur clair d'un bâtiment de nuit et vous vous éloignez progressivement.

Ça vous permettra de voir :
    - la couverture angulaire de votre éclairage
    - la distance à partir de laquelle ce n'est plus utilisable

Mais je doute que ce soit utilisable pour votre application.

Jean-Luc

10. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Avec ma XM1 et mon ampoule de 35W, j'avais une image bruitée mais avec des couleurs correctes jusqu'à 7m environ.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous