module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma time-line voit rouge (classique des classiques)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 17 Juillet 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai travaillé sur un projet "A" qui fonctionnait très bien sur LE 6.1.
    Après avoir installé je ne sais quoi, l'overlay ne fonctionnait plus (moniteur LCD et tv).
    J'ai donc restauré un point antérieur à mes installations, mais ça n'a rien apporté. J'ai désintallé et réintallé LE.
    L'overlay remarche, le START_Pal (voitures) aussi mais pas le "A".

Je dois dire que quand je l'ai rouvert il m'a demandé de convertir un projet LE v3.0 en v6 !!!
    J'ai accepté et ma séquence s'est ouverte avec les niveaux audio déréglés et le haut de la Time-line rouge.
    J'ai vérifié les chemins d'écriture disque et de render, ils sont bons. Mes médias sont toujours présents dans l'explorateur windows, encore que cela soit difficile de bien se rendre compte avec tous ces fichiers propriétaires.

Certes mon installation n'a peut-être pas été nickelle, mais je dois bien pouvoir récupérer ce projet.

Une idée ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit avoir unsoucis avec le chemin des médias

1 : dans l'onglet "médias" du chûtier, voir si tu vois les médias de ton projet. Si ca n'est pas le cas, ca confirmer

2 : dans l'explorateur de windows, tu dis que tu vois les médias. Il faut donc remonter l'arborescence du répertoire de façon à voir dans quel répertoire ce trouve le sous répertoire reel (à l'installation c'est souvent FS Média ou Média mais tu as peut etre changé ca ultérieurement

3 : dans le panneau de configuration de ton LE, tu vas dans l'onglet site et, dans le menu de gestion des médias, tu fais créer nouveau chemin et, grace à la fonction parcourir, tu indiques len om du disques et le chemin pour accéder au répertoire contenant le sous répertoire reel (attention, arrêtes toi bien au répertoire).

4 : quand tu fermes, ca doit faire du bruit et tes médias doivent etre visibles au moins dans l'onglet média.

5 : si tu les vois dans l'onglet média mais pas dans les chutiers : tu fais "vérification des médias" dans chaque chutier

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Phil.
    Je n'ai pas la bécane sous les yeux, je vérifie tout à l'heure.

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "dans l'onglet "médias" du chûtier, voir si tu vois les médias de ton projet"

Eh bien il ne me reste qu'un fichier.
    J'ai dû faire une mauvaise manip qui a fait diparaître les autres.
    C'était un travail d'atelier avec des jeunes. J'avais fait un master S-VHS en attendant de faire un export sur bande DV.
    Tant pis ça suffira pour archiver.
    Maintenant faut que je fasse un peu plus attention pour mes projets plus importants qui vont venir très vite.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, tu n'as pas bien lu mon explication. Si tu n'as qu'un fichier dans l'onglet média, et que tes médias sont toujours sur le disque (ce que tu indiquais dans ton premier post en disant que tu les voyais dans l'explorateur), c'est que tu as un problème de chemin d'accès.
    Dans l'onglet média, Liquid Edition ne voit que les fichiers qui sont présents dans le ou les chemins indiqués dans son panneau de configuration.
    Donc, il faut que tu appliques la procédure que je t'ai indiqué c'est à dire chercher via l'explorateur de windows où sont les médias que tu souhaites lire, noter le nom du répertoire dans lequel est le sous-répertoire "reel" et indiquer ce chemin dans le panneau de configuration de LE en faisant ajouter.
    A mon avis, lorsque tu as refait l'installation , tu as donné un nom de répertoire de numérisation différent de celui d'avant ce qui fait que ca ne marche pas....
    Si les fichiers sont présents sur le disque, ca veut dire que tu peux tout à fait récupérer la chose

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est ce que je croyais, mais comme dans l'explorateur les noms de fichiers sont des n° j'ai dû confondre avec le clip qui est toujours dans l'onglet média. Il me manque 7 fichiers.

Est-il normal d'avoir un dossier reel dans le dossier reel ?
    Je réponds en n'ayant pas la bécanne sous les yeux.
    Je vais voir si c'est la piste.

Toutes fois pourquoi un des clips se serait retrouvé dans un autre dossier ? J'ai dû mal à croire que j'ai changé de chemin en cours de capture.

Merci pour tes conseils.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ca n'est pas normal d'avoir un dossier reel dans le dossier reel. Le dossier reel contient en fait les bobines de tes projets (avec leur nom), et dans les bobines, tu trouves des fichiers avec des noms composés de chiffres qui correspondent donc au time code des clips que tu as numérisé.
    Pour ce qui est du changement de répertoire en cours de capture, ca serait en effet étonnant. Le sul moment ou tu as pu changer de répertoire c'est au moment de la réinstallation.

Maintenant, s'il te manque 7 fichiers, tu peux aussie relancer l'acquisition des fichiers. Si c'est ne partant d'une cam dv, tu fais renumériser et ton projet sera automatiquement réactivé.

Maintenant, fouille bien dans tes dossiers avec l'outil de recherche. Il faudrait en effet être sur que les fichiers soient effacés et pour le moment, nous ne le savons pas.

Tu peux par exemple prendre le nom de la bobine des fichiers manquant et lancer une recherche de répertoire sur ce nom et dans ce répertoire, voir ce qu'il y a dedans

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai plus d'éléments.

Je ne peux pas relancer la capture car c'est du S-VHS donc sans TC (atelier jeunes) que j'utilise de temps à autre pour ce genre d'action.

En ce qui concerne le clip que j'arrivais à lire, je l'avais fait lors d'une première capture pour un essai et ce fichier n'a pas été utilisé dans le montage donc je l'oublie.

J'ai retrouvé dans l'explorateur Windows les autres clips qui nous intéressent et j'ai pu les ouvrir avec le médiaplayer, donc mes clips existent bien et fonctionnent.
    Les clips apparaissent dans le chutier mais pas dans l'onglet MEDIA (rubrique tous les médias). J'ai réindiqué le chemin d'écriture en vain.
    J'ai donc fait comme tu m'as dit "vérification des médias".
    La première chose qu'il m'a demandé c'était sur un fichier bmp (en fait un titre) pour lequel j'avais repéré le chemin.
    Mais dans la fenêtre de dialogue il n'apparaissait pas.
    Je l'ai déplacé dans un autre chutier et recommencé et là je l'ai trouvé (!), la bande rouge a disparue au-dessus du titre.

J'ai voulu faire pareil pour les clips.
    Les clips apparaissaient dans la boîte de dialogue mais après les avoir sélectionnés et cliqué sur OK, le pointeur se transformait une fraction de seconde en sablier et c'est tout, pas de changement dans la TL ou dans l'onglet MEDIA..
    J'ai essayé avec les options lier, déplacer, copier.
    Bizarre...
    Je crains que les points de restauration aient corrompu quelque chose dans la mécanique de Liquid en tout cas pour ce projet.
    Je te rappelle que les autres projets sur lesquels je m'exerce depuis la réinstallation fonctionnent bien.

Je reconnais avoir démarré sur Liquid en précipitation, ma config étant arrivée en retard.
    Donc j'ai fait un peu n'importe quoi. Il faut du temps pour bien comprendre l'administration de Liquid (plutôt déroutante) et je n'ai pas pu me le donner.
    Pour le dossier REELS dans le dossier REELS, je constate que ce n'est pour le moment pas un problème car j'ai d'autres dossiers contenant des clips liés à des projets qui fonctionnent (même avec le chemin MEDIA/DATA/REELS).
    Toutefois avant d'attaquer les 2 projets de 5h et 10h (de rushs) d'ici quinze jours, je pense que je vais virer tous mes projets (clips compris) par un reformatage de la partion projet et du disque vidéo.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pige pas pourquoi tu ne pas pas récupérer les fichiers puisqu'ils existent. Il s ne seront dans l'onglet qu'à partir du moment ou le bon chemin sera indiqué dans le panneau de configuration de Liquid. Idme pour la fonction de vérification : elle ne fonctionnera qua'ave cun chemin.

Si tu peux lire les fichiers : alors tu essayes de récupérer le coup avec la fonction importer média.

Mais encore une fois, si tu mets le bon chemin, ca va marcher sans problème

Le soucis est que la restauration à du virer le chemin ou déplacé le chutier et du coup, LE est un peu paumé

Chargement...
Discussions similaires - time line voit
  1. colombin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    73
  2. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    194