module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma tête de grue avec vidéo de démo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diego.26, 19 Janvier 2007.

Tags:
  1. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Etant donnant que ma discussion précédente à été supprimée. Je recréer ce post afin que vous puissiez avoir accès à la vidéo présentant ma tête de grue.

codialement

Clément

demo_non_compress_grue.avi - Google Video

2. liquidsal

liquidsal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. b-mat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellementen train deréaliser une grue, leseul hic resteporu moi la tete motorisée...
    Utilisez vous des moteurs pas a pas ? Avez vous des pans a partager?
    Merci d'avance pour votre reponse.

4. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de plans dsl mais j'ai réalisé ma tête à base de servomoteurs.

5. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

Je viens tout juste de finir ma tête de grue motorisée, il faut que je la fignole encore un peu mais le plus gros est fait, alors voilà.

J'ai utilisé dess images et plans de nacelle photographique qui sont utilisé par les fana de cerf volants.

- 1 tube genre règle de maçon en aluminium qu'on trouve chez notre ami casto, que j'ai coupé et assemblé 2 partie en forme de U
    - 2 poulie
    - 2 élastiques dures qui serviront de couroie
    - de la visserie
    - 2 servos moteurs type futaba s3003 avec télécomande ( on trouve des kits pour 49 €)
    les servos moteurs ont été modifié pour une rotation à 360 °

Je post les images une fois que j'aurai récupéré un appareil.
    http://img516.imageshack.us/img516/6052/dsc00042jk0.jpg
    http://img244.imageshack.us/img244/8086/dsc00044lx5.jpg
    http://img184.imageshack.us/img184/3295/dsc00047rm5.jpg

Je suis à votre écoute pour toute questions éventuelles.

Ciao

#5 salam78, 3 Février 2007
    Dernière édition: 5 Février 2007
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    je suis en train de finir ma grue, alors comme ca se passe plutot bien , voici qques infos.

pour la tete, j'utilise un board OOPIC 2+ , petit processeur qui permet de commander des moteur courant continu ou des servos (donc on peut se decider a la fin pour le choix des moteurs)
    Comme j'ai choisi des moteur CC, j'ai ajoute un board fait par Magnevation, fait pour l'OOPIC. le tout est assez compact (taille d'un paquet de cigarette) et relativement bon marche.
    Les moteurs que j'ai trouve sont des 6-12V avec grosse demultiplication (2-20 tours/minute) et qui coutent presque rien (moins de 20 euros) chez jameco.
    je mets une courroie crantee comme entrainement pour amortir un peu.
    un joystick de bonne qualite (le plus dur a trouver) et voila.
    le programme m'a pris une demi-heure a ecrire. Ca permet d'adapter les vitesses au type de joystick et de moteur qu'on a, donc c'est super souple d'emploi. Je peux meme charger des programmes differents selon l'usage de la grue.
    On peut gerer pas mal de signaux, comme des fins de course par expl.
    La grue est composee de tube en alu qui s'emboitent. C'est de la recup de vieux mats d'antenne et ca m'a pas coute un rond. En general on trouve au moins 5 ou 6 diametres differents qui s'emboitent tous les un dans les autres. Ca vaut la peine de voir chez votre installateur TV si il a pas des bouts qui trainent, parce que depuis 5 ou 6 ans, ils pose surement plus de paraboles satellite que de vieux "rateau".
    Le pied est un pied en alu pour haut-parleur, c'est super stable et pas cher.
    Le tout est etonnament leger.

Pour la tete, c'est tout du profile alu assemble avec des rivets pop. Ca demande juste une scie, une perceuse et une pince a rivet.

OOPic Home Page
    Magnevation
    www.jameco.com
    exemple de joystick pro J.R. Merritt Controls | Heavy Duty Industrial Joysticks, Operator Control Chair Systems and Seating

#6 giroudf, 26 Février 2007
    Dernière édition: 27 Février 2007
  7. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clément je serais très intéressé par ta tête télécommandée, j'ai essayé de te contacter par email aucune réponse donc si tu pouvais me contacter ça serait bien sympa.

8. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aimerais bien savoir comment tu as fixé les poulies sur les servomoteurs? car y'a rien adapté pour les servos.

Chargement...

Partager cette page