module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ma tele a change de mode ?? (CVBS, Y/C)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par angelik, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma tele a change de mode ?? (CVBS, Y/C) + image deformee

bonsoir,
    je ne sais pas si c'est le bon forum, je pnese que c'est le meilleur endroit pour exposer mon prob :

ma tele a "sauté" enfin pas sauté mais a changé de mode toute seule , maintenant elle affiche "CVBS" et "Y/C" et l'image est deformée, impossible d'avoir les chaines normales, je dois passer par tv/video du magnetoscope...
    j'ai regarder dans la notice mais auncunes infos, j'ai aussi ecrit au support mais pas de reponses pour le moment

donc je tente ma chance en vous ecrivant dans le cas ou cela est arrive deja a quelqu'un ici...
    sinon si ovus connaissez un endroit ou je peux trouver de l'aider ?

merci d'avance
    bonne soiree
    a+

#1 angelik, 22 Octobre 2005
    Dernière édition: 26 Octobre 2005
  2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CVBS = Composite
    Y/C = S-Video

Appuyer plusieurs fois sur le bouton A/V de la telecommande jusqu'a affichage des N° de chaine en haut de l'ecran devrait renvoyer vers la bonne source.

3. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

merci pour les explications... mais j'avais deja dans l'idee ce que cela voulait dire...

sinon le changement de chaine, de tv/video , ou toute autres touches ne resoud rien :( :(

merci quand meme pour votre reponse

a+;)

4. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc

bonjour,
    hier soir j'ai re-regle les chanine (reglage automatique), et les chaines sont revenues... c'est deja ca .

mais les chaines cvbs et y/c sont toujours presentes alors qu'elles ne l'etaient pas avant. mais bon.

l'ennui c'est la deformation de l'image qui est toujours la, impossibilite ausis de change de taille d'image, etc.

donc si vous avez une idee sur ce probleme ?

je vous remercie d'avance.
    a+

5. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacrée TV!!!

Salut à toi. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la déformation constatée? Étirement horizontal, vertical , couleurs anormales etc etc. As tu quelque chose de raccorder à la péri-tel. A plus

6. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur ;)

donc voici une photo :

j'oubliais d'indiquer pour la peritel :

en general que le magnetoscope, parfois la freebox (mais elle est plus generalement sur le magnetoscope.

aussi par les entree rca, une xbox mais seulement quand je regarde un dvd.
    je joue que tres rarement avec.

a+

7. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite de sacrée TV

Salut a toi. Si je ne me trompe pas la photo est prise légèrement de 3/4. C'est important pour analyser la déformation. Je suppose que ton matériel est raccordé directement au 220 sans passer ni par un gradateur de lumière ou un ancien régulateur de tension. J'ai l'impression que ton TV est tout bêtement en panne. Ce genre d'image est constatée lorsque l'alimentation du TV ne filtre plus correctement le 50 HZ du secteur. On dit pour simplifier ''il y a de la ronfle''. Si tu te sens une âme de réparateur regarde du coté des condensateurs de l'alim le coupable est sûrement par là. Souvent il arrive qu'un condensateur défectueux a laisser échapper une petite goutte sur le circuit imprimé. Cela permet de localiser le coupable rapidement. Si ce n'est pas le cas il faut mettre en parallele sur chacun des condensateur de l'alimentation un autre condo de même valeur en respectant bien la tension de service de celui qui est en place. Je te signale que lorsque tu fais cette manip un petit arc se produit signe que le nouveau condo est charger. Donc pas de panique. Fait quand même attention ce circuit peu comporter des tension peu agréables a prendre dans les doigts. Toutes mes amitiés. A+

8. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'etais plutot en face de la tele.
    la deformation est sysmetrique de chaque cote de l'image.

la tele est branche sur une multiprise (a 3 entrees) elle meme branchee directement au mur.

je ne me sens pas capbale de toucher a la tele.
    je sais monter des ordinateurs, mais cote circuit imprime ou autre je ne sais rien faire.

et vu la poids de la tele, sans voiture va falloir que je trouve une solution, car pour regarder la tele normal ca passe, mais je ne peux plus regarder des dvd...

merci en tout cas pour ta reponse.
    a+

9. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV

Je te comprends. Si l'on a pas un minimum de connaissance, il vaut mieux jouer la carte de la sagesse. Une dernière chose, n'as tu rien à proximité immédiate qui puisse lui envoyer un champ magnétique, genre appareil posé sur celle-ci. Amitiés et tu auras une excuse d'avoir les yeux humides pendant un film triste!

10. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: TV

bonsoir,
    tu me demandes si j'ai un truc qui peut lui envoyer un champ?

je sais pas, tu penserais a quoi par exemple.

sinon pas vraiment compris ta derniere phrase.
    desolee
    :(

a+

11. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le champs magnetique

Ne soit pas désolé je ne me suis pas exprimé clairement. Un champ magnétique est une ''affectation du champs magnétique terrestre normal". Par exemple, quand tu étais jeune, tu t'es sûrement amusé à affoler l'aiguille d'une boussole avec un aiment. L'explication est simple, tu as mis la boussole à proximité du champs magnétique de l'aimant, lui faisant perdre ainsi la direction du nord donné par le champ magnétique terrestre normal. Il en va de même pour les transformateurs qui eux aussi génèrent un champs magnétique lorsqu'ils sont en fonctionnement. On peu même dire que plus le transformateur est de qualité moindre, plus cette perturbation sera importante. Pour en revenir à ta télévision, si un appareil comportant un transformateur est posé sur ta TV il y a une petite "chance" pour observer ce que tu as sur ton écran. Il te suffit alors d'éloigner cet appareil perturbateur et le tour est joué. Ne déménage pas toute ta maison, cela ne se produit que très prêt de ton téléviseur. Amitiés et a bientôt.

12. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Le champs magnetique

bonsoir,

merci mais "champ magnetique" je conais bien, c'est peut-etre pas une reference mais j'ai fait bac s et deug en fac...
    donc je crois bien connaitre.
    sinon je ne vois pas ce qui peut provoquer cela, ya rien sur ou pres de la tele qui genererait un champ aussi fort pour deformer l'image.

mais je n'avais pas compris le sens de ta derniere phrase dans ton precedent mail.

je vais en etre reduite a la porter chez darty ou autre...

merci pour vos reponses
    a+

13. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si que c'est une référence ton bagage BAC + DUG! Bravo. Je te disais de verrifier cela, car lorsque je faisais du dépannage TV j'ai eu l'occasion de rencontrer ce problème chez les clients. A+

14. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai trop que ce soit cela :(

mais vu que c'est arrive d'un coup et que ca reste et ca ne varie pas...
    c'est que ca doit etre "dedans" ...

a+

15. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precisions

une precisions qui pourraient peut etre vous aider a m'aider ;-)

hier j'ai voulu regarder un dvd en passant par le front de la tele...

mais comme la chaine front a disparu...

depuis que les chaines "CVBS" et "Y/C" sont apparues, je n'ai plus "EXT1", "ETX2" et "FRONT"...

donc je pense qu'il faudrait arriver a changer "le mode", mais comment...

a+

Chargement...

Partager cette page