module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma sortie tv en noir et blanc ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by awaks93, Apr 27, 2004.

Tags:
  1. awaks93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    voila comme le titre l indique j i une radeon 9200 avecd sortie TV j utilise la fiche RCA composite jaune que je branche a mon magnetoscope sur les ficher RCA en facade juske la tout vas bien mais l image est en N&B et les enregistrement aussi pourtant j ai trifouiller toute les options regler ce qu il faut regler mais rien ne regle le problem
    . une petite remarque j ai le choix entre 2 fiche la composite jaune et unhe fiche ronde noir qui ressemble a celle des souris pour pc mais je me rappel plus de son nom voila qqun auras la solution? est ce a cause de la fiche rca qui ne rend pas les couleur ou est ce un problem autre ?
    merci pour vos reponse

awaks^^

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie télé de la carte graphique est en PAL .... tandis que ta télé et/ou magnétoscope ne doit accepter que le SECAM.
    Vérifie que ta télé et ton magnétos sont bien PAL/SECAM.

3. awaks93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le magneto sur lequel je branche ma carte tv est pal secam ntsc il est recent le magneto puis je branche la TV sur le magneto mais je ne sais pas si la TV est pal ou secam que en pensez vous ?

4. vikingfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as acces a un camescope, tente la meme manip. Si l'image reste N&B, alors que ton magnéto acepte le PAL, c'est que le pb vient de la TV.

Si l'image est en couleur, alors le PB vient du PC ou de sa connexion.

Eventuellement, cherche dans les menus du magnéto s'il n'y a pas une option 'PAL/Secam/Auto' pour l'entree video (AV2 ou av3, selon le magneto). Il y a parfois aussi une option RGB/CBVS, a tester.

5. awaks93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ta reponse est clair net et precise merci beaucoup
    awaks^^

6. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quand date ta télé ?

7. awaks93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    longtemps c est un evielle tv vous pensez que c est la TV?

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il est fort possible que la cassette soit bien en couleur si tu enregistre en PAL mais si ton télé est trop ancien il n'est que SECAM donc tu as l'image en NetB.
    Tteste ta cassette enregistrée sur ton magnétoscope chez un copain qui a une télé moins ancienne et un magnétoscope PAL/SECAM
    @+

9. awaks93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact cela vient de la TV cars avec le meme magneto mais sur une autre TV ca passe nikel en couleur mais je voit que l image n est pas carrer elle est un peu arrondit sur le coté c est du a koi ? peut etre la frequence ou le resolution?
    quel sont les reglage a metttre? 50hz? quel resolution?

merci

10. Chaille52

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt le monde!
    Voia j'ai une Geforce 2 ti , une télé Thomson 55ap11 et un magnétoscope Philips VR475 ( qui prend PAL , NESCAM , SECAM , PDC )
    j'ai une sortie S-VHS sur ma carte graphique , je la relie par un cable 4 broche S-VHS vers un adaptateur a ma télé , ca marche mais l'écran est noir et blanc !
    Et à ce que je vois sur ce forum , c'est que ya moyen de faire marcher par le magnetoscope ?! Je ne comprend pas trop bien ...
    car ma télé je sais pas comment la régler ,etc...
    :(
    Aidez moi svp !!!
    Merci bcp !!!
    ++++ :help:

11. Chaille52

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mci d'avoir répondu c'est cool :love:
    Ben pour un cable composite c'est pas poss car j'ai qu'un sortie S-VHS ( 7 trous ) sur ma carte graphique gefroce 2 ti
    mais mon image en noir et blanc vient pas du fait que ma sortie tv a 7 trou et que mon cable S-VHS n'a que 4 broches ?!
    Il me faut un adaptateur ? ou ...?
    ou c'est ma tv qui convient pas ? j'ai trouvé ca http://www.euras.com/repair_tips_1/Thomson/55AP11/55AP11_Thomson.htm donc si qq s'y connais , est ce ma tv convient ?!
    Mci !!!
    +++ :help:

12. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas la gefroce 2 ti, mais sur les Hercules ou les ABIT, il y a une sortie avec 7 broches qui permet de brancher un cable-adaptateur (fourni avec la carte) en y (une broche 7 trous vers la carte vidéo, une broche 4 trous pour un cable S-video et une broche c-inch pour un cable composite)

Ainsi, tu peux brancher sur ta carte vidéo des appareils composite et des appareils S-video.

Regardes si tu as pas un adaptateur de ce type dans la boîte de ta carte vidéo. Sinon, regardes sur le site internet du fabricant si il y a pas dans les accesoires ce type de cable.

13. bigveuch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, as-tu trouver un solution a ton probleme ?
    Je aussi une GForce 2 TI mais pas l'adaptateur 7 broche permettant de sortir du composite et du SVHS. L'as tu trouver ? Si tu l'as, peux-tu m'en donner le cablage ?

Merci.

A+

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Vous pouvez trouver des adaptateurs S-Vidéo vers composite chez Peal (www.pearl.fr)
    Adaptateur S-Vidéo mâle et composite (cinch) femelle ref S5115
    Adaptateur S-Vidéo femelle et composite (cinch) mâle ref S5116
    Prix 4,90 € et frais d'envois 7€
    @+

15. rodriguez59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Attention il exixte des adaptateurs pour carte video sortie tv en (mini din 4 broches / rca) et des (mini din 7 broches / rca) si ta carte est equipé de 7 br tu dois obligatoirement mettre du 7 sinon ton image sera en noir et blanc
    Tu peux trouver ces adaptateurs chez Derotronic
    www.derotronic.fr
    en esperant que ceci repond a ta question

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous