module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Ma SONY VG10E : premières impressions

Discussion dans 'Sony' créé par LumiereBro, 20 Juin 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai (presque) fini mes rushs pour un job (et je pars en cours FCP dans 1/2 heure...) :love: Voici donc quelques premières impressions de mes interviews avec la VG10E. (pour la FAQ de l'interview en vidéo , c'est par ici : http://www.repaire.net/forums/prise...230930-faq-de-linterview-video-numerique.html)

a) 14h de rushs en mode auto et une seule surprise, j'ai bêtement conservé la mise au point automatique au moment de filmer deux personnes côte à côte et évidemment les premières images sont floues puisqu'elle a mis au point entre les deux... :weird: donc j'ai changé mon cadrage, tant pis pour moi, ferai mieux la prochaine fois... :unsure:

b) aucune surprise pour l'éclairage. Il faut dire que les sujets avaient un 500W dans les yeux, ça aide ! cf photo ici : http://i25.servimg.com/u/f25/16/25/42/37/wirtz10.jpg

c) manipulation très aisée, une fois qu'on a trouvé le bouton pour passer du viseur à l'écran... (prochaine fois je lirai la doc avant) :rolleyes:

d) autonomie superbe : 2h facile avec une carte 16 Go SD HC Transcend

e) son parfait avec les micros intégrés. Vu que les questions ne seront pas publiées dans le film, le changement de qualité ne sera pas audible

Maintenant les moins :

a) le zoom manuel, c'est LA CATA. l'image bouge, le zoom n'est pas fluide, dans 15 jours j'achète une 2e caméra (de toutes façons il m'en faut deux pour filmer l'interviewer si nécessaire, ou faire deux plans, un large et un serré) et ce sera une caméra avec zoom électrique, comme mon bon vieux caméscope JVC...

b) l'indicateur RECORDING est trop petit sur l'écran. J'ai raté un début de rush parce que j'ai allumé la caméra qui était éteinte et oublié ensuite de lancer l'enregistrement... :col:

c) il n'y a pas de chargeur intégré dans la caméra, comme pour un caméscope. Donc un soir j'ai laissé la batterie dedans et branché l'alim secteur "pour recharger". Le lendemain, je pars sur mon tournage, j'allume : batterie vide. Nul je suis :mdr:

C'est tout pour l'instant. Le passage du mode full auto au manuel, on verra plus tard.
    A+

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    +
    C) c'est effectivement souvent négligé et pourtant indispensable.
    D) moi j'ai des ennuis avec Trancend.
    E) pas besoin de mic externe? c'est pratique!

-
    C) brancher sur le secteur ne servirait donc qu'aux tournages indoor sans batterie?

3. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C) brancher sur le secteur ne servirait donc qu'aux tournages indoor sans batterie ?

oui

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hi LumiereBro,

Dans un premier temps, merci pour ta FAQ de l'interview en vidéo.
    J'en ai tiré un exemplaire. :good:

Ensuite, petites questions de routine :
    1) As-tu rencontré des effets de saccades avec ton VG10 ?
    2) Si oui, es-tu parvenu à rectifier ce problème ?

Voilou... Je te souhaite une belle fin de journée.

5. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun
    en revanche, le zoom manuel c'est nul
    ensuite, on a utilisé mes rushs pour le cours FCP et j'ai un rush qui moire grave à cause d'un fond en briques
    il faut que je fasse une capture et que je la poste ici car je dois absolument trouver comment résoudre ce problème qui m'a niqué mon shoot... :col:

la voici :

http://www.didiermorandi.fr/moire.jpg

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    ooo !!! La vache, c'est violent !

Contre le moirage, quelques utilisateurs évoquent un certain "Caprock 1.0 filter".
    notamment sur Vimeo : what is Caprock? - Sony NEX-VG10 User Group forum on Vimeo

Affaire à creuser... ?

Le zoom manuel peut surprendre, c'est clair.
    Pour ma part, passé le "choc", je préfère ce type de zoom (même si celui du 18-200mm accroche pas mal).

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend un peu là .......parce que ça moire ok, mais si tu me dis que tu as filmé en HD, ou sont les details????? la qualitée est juste dégeulasse, c'est completement lisse, aucun détail...

8. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse
    la VG10E ne permet (a priori) pas de faire autre chose que du HD... :cool:

J'ai acheté le filtre anti-moiré 1.0 chez Caprock (site) : 164 US$ port compris depuis les States par EMS.

Je vous raconterai.

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais ou il y a un batiment dans le même style pres de chez moi, j'irais voir et te dirais ce qu'il en est (je suis sur cx-700)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Caprock...Affaire à creuser... ?

:sad: ben oui ..pour être violent, c'est violent ....pourquoi acheter un Machin pour faire du plus top que toi je meurs ....
    Pour diffuser ou flouter...!! ( pas dit blurer ) c'est plutôt ça qui est violent

"Vaquer manant, piètre vilain de camescope vidéo classique nullissime ..:perplexe:"
    Cherchez l'erreur :rolleyes:
    Bertrand :hello: je sors ...

11. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne te réussit pas d'être debout à trois heures zéro six, Bertrand... :D
    La fête de la Musique, c'était avant-hier soir !:mdr:

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    N'écoute pas Bertrand mon p'tit NEX...
    Il profère des ignominies... Tu es bien, trèèèèèès bien !
    Enfin...
    Quand tu ne bouges pas.
    Quand tu ne reluques pas des briques et des lignes.
    Quand ton zoom prend de la patine.
    Quand tu ne crames pas les blancs.
    Quand t'es pas en mise au point auto.
    Quand t'es pas déséquilibré par l'objo.
    Quand ton préamp' ne flingue pas la dynamique des micros...
    Et puis j'vais t'dire : un jour, ta grande sœur te vengera ! Ouais mon p'tit gars !
    Elle sonnera le glas de la diffamation, du blasphème et de l'hérésie !
    Elle sera l'Armageddon ! Elle sera... :cry2:

13. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent.

Comme je le dis souvent, je ne suis pas un pro de la prise d vue mais autant la partie son est malheureusement totalement délaissée autant, pendant la prise de vue, il est quand même assez facile (plus que sur la série des CX en tout cas) de reprendre la main en manuel sur la vitesse l'ouverture ou le gain. C'est quand même pas mal.

D'ailleurs la MAP auto ne me semble pas si déconnante, en tout cas meilleur que ce que je peux faire en manuel ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous