module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma RT2000 est-elle morte ?

Discussion in 'Matrox' started by acv, Feb 10, 2004.

Tags:
  1. acv

acv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment savoir si ma RT2000 fonctionne encore ?

Un "beau" jour, ma station (P3, ME, RT2000, G400) a décidé de ne plus fonctionner : acquisition DV ou analogique impossible, pas de sortie moniteur TV, bi-écrans inversés, plantage de Premiere au chargement des modules Matrox Avi, impossible de lire les rushes dans Matrox Player ...

Pensant à un problème de logiciels ou de drivers, j'ai ré-installé une image disque de mon systéme quand il fonctionnait et la : toujours les même problèmes !

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, il sera le bienvenue ...

2. RT FR.ancis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Essaye de charger les valeurs par défaut dans le BIOS.

3. acv

acv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais essayé les paramètres Bios par défaut, c'est pas ça.
    Au passage, quels sont les réglages BIOS importants pour la RT2000 (à part l' AGP aperture size) ?

Mais ... je viens de retirer ma deuxième carte graphique, et ça a changé pas mal de choses : Premiere se charge, l'acquisition est désormais de nouveau possible en DV, ou Y/C, la sortie RT moniteur Tv est active. Cette deuxième carte était visiblement en cause.

Pourtant il m'est encore impossible d'exporter une séquence dans Premiere ou encoder un avi MatroxDV en mpeg2 mais ça peut être logiciel, je vais donc désinstaller et ré-installer les pilotes en espérant résoudre ces plantages et pouvoir continuer à utiliser cette excellent carte qui m'avait jusqu'ici donnée pleine satisfaction.

Je vais pour l'instant me contenter d'un seul écran.

4. sissis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sois rassuré

Salut ACV

Je suis l'expert en cramage de rt2000, j'en ai grillé trois, si tu peux faire l'acquisition ça marche forcement.
    Quand une matrox rt2000 grille: tu n'as plus les transitions matrox, l'acquisition ne fonctionne plus, etc... Bref si c'est comme si tu n'avais aucune carte d'acquisition.
    Si j'ai bien compris tu as une deuxieme carte graphique, je viens à l'instant de résoudre le problème gràce à Fredy.
    Aprés avoir installé XP(la 2ème vga n'est pas dansl'ordi):
    1-Installer g400(driver dans videotools 3.1b)
    2-Installer ta deuxieme carte dans ton ordi (et ses drivers, si c'est pas une matrox)
    3-Installer premiere
    4-Installer videotools
    5-Normalement ça marche là

A+

Loading...