module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma prochaine configuration pc

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kiela, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. kiela

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une discussion que j'avais lancée il y a deux ou trois semaines, par rapport à mon pc "has been", voici ma prochaine configuration (au passage dites- moi ce que vous en pensez) :
    - boitier ATX body black alim 350w
    - processeur P4 3.0 ghz
    - carte mère Asus intel 865 pe, S478
    - disque dur Maxtor 160 go
    - mémoire Samsung DDRAM 1go (2 barettes de 512 mo)
    - carte video geforce 64 mo
    - graveur liteon dvd-rom 8x/8x

    Fred
     
  2. LaurentLB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon perso je ne suis pas fan des cartes Asus je préfère les ABIT. Mais c'est pas sur ça que je vais réagir.

    Pour moi ton alim même si elle est de qualité me semble un peu juste. Pour un peu que tu ajoute des cartes et avec l'augmentation de la gourmandise des périphériques ces derniers temps une 450/500 W de marque me semble indispensable.
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour la config, je rajouterais éventuellement un deuxième 'petit' disque réservé pour le système (on trouve des 40 / 60 Go pour ~60 € sur Paris)

    Je remplacerais aussi certainement le graveur LiteOn par un Nec 2510 ou 3500 ou un Pioneer équivalent. Mais c'est peut être plus comme pour LaurentB un choix personnel. Je ne connais pas les graveurs DVD LiteOn (je suis par contre toujours très satisfait après 2 graveurs NEC - 1300 puis 2510).

    Daniel
     
  4. LaurentLB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord aussi. Graveur Pioneer pour la fiabilité et la compatibilité.
     
  5. ala

    ala

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LiteOn est le fournisseur des graveurs DVD Sony (perso j'ai un Nec moins cher).
    Oui pour un 2ème disque dur (perso 2 DD de 160Go vu la différence de prix entre 60Go e 160Go).
    Alim 350w devrait suffire si de bonne qualité sinon une noname plus puissante (400, 450w) (perso noname 460w fournie avec le boitier Advance Zorro dont je n'ai pas de gros reproches à faire).
    J'ai globalement une config semblable à la tienne (sauf carte graphique 9800 Pro + lecteur de CD mais je partage le PC avec mon fils et ses jeux)
     
  6. pc3

    pc3

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun son avis :

    1) HD serial ata
    2) autre marque de memoire
    3) attention a la carte carte son, c'est un choix delicat au niveau de la compatibilite et performance (integree ou non)
    3) lan 10/100

    mieux encore :

    1) prendre une tour thermo regulee
    2) une face avant comportant les entrees usb/firewire/lecteur de carte sd/cf (cout minime)

    Bon achat
     
  7. kiela

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc, comme vous me le conseillez, prendre un deuxième disque pour le système et augmenter la puissance du boitier. Pour le graveur liteon, le gars m'a dit qu'il en avait un sur sa bécane et qu'il n'a jamais eu de problèmes.
    @ + Fred.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous