module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma première vidéo Magix Deluxe : votre avis???

Discussion dans 'Magix' créé par forden, 4 Mai 2007.

1. forden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis tout nouveau dans l'utilisation du logiciel Magix Vidéo Deluxe et j'ai réalisé ma première vidéo.
    Il y'a quelques effets sympas, des transitions ( sans excès ) et des utilisations de masques alpha et anonymes ( merci à l'auteur du super site qui se reconnaîtra pour ça! :D )

Dîtes-moi ce que vous en pensez....

Lien de ma vidéo

Commentaires bienvenus

PS : Sur la scène dans le jardin ( à la fin ) j'ai eu un petit pb de lumière ( soleil ) :hum:

PPS: pour la vidéo en haute-définition ( DVD ) vous pouvez la trouver ici, mais attention, fichier lourd (331Mo)

J'attends vos commentaires.

@+

Forden

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Bien vu, agréable à découvrir et à regarder jusqu'au bout !
    Scénar et montage rien à redire, beau boulot.
    Premier film sous Vidéo deLuxe mais pas premier montage ou alors il y a un don qui s'est lâché.
    Bravo pour l'énorme boulot de le calage image sur l'illustration sonore.
    Juste une petite suggestion, l'usage d'un trépied serait la bienvenue pour améliorer la qualité des plans fixes.
    Sinon pour des ruches en main libre préférer l'usage d'une optique additionnelle en grand angle.

Petite question : durée du tournage ?
    Pour le montage j'imagine de nombreuses heures.

DéDé

3. forden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sasiuk,

Merci pour le commentaire et pour les conseils. Je pense premièrement que tu as dû comprendre qu'il s'agissait de ton site dont je parlais. Vraiment GENIAL.
    Il m'a beaucoup aider à comprendre l'utilisation des masques.

Concernant le Lipsink, il est vrai que pour nous différencier des autres vidéos, j'ai énormément travaillé le câlage son/image, et très souvent en zoomant à "1image".
    En fait si, c'est "quasiment" mon premier montage, sauf si on compte un film de vacances où j'ai juste pris les scènes telles quelles du caméscopes et mis des transitions entre sur un simple logiciel genre DVD creator... ;-)

Concernant l'usage du trépied, je n'en ai fait usage qu'à partir de la fin, ne sachant pas que mes parents en avaient un au garage.... Il est vrai que c'est ultra pratique.

Malheureusement ne pensant pas que nous en aurions pour tant de tant, et étant parti d'un délire un soir en voyant le concours sur internet, je ne me suis pas amusé à comptabiliser les heures de tournage, ni de travail...

En estimation, je dirais qu'ayant chacun un boulot respectif, et ne pouvant quasiment le faire que le week-end, nous avons mis 8 à 10 WE, à raison d'environ 8 à 14 heures par WE pour le tournage, mise en scène, et storyboard ( oral ).
    Et pour le montage, je pencherais vers 150-200 heures mini en comptant les nuits blanches, mais sans compter mes travaux de recherches ( ton site web et les différents forums )... :rire:

Merci encore pour le commentaire, ça nous encouragera à recommencer

@+

Forden, newbie malgré tout

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "forden",

Merci pour les infos complémentaires sur la durée du tournage et du montage (qui me rassurent, j'ai l'air moins bête lorsque je met parfois un an pour un film de 1 heure).

Encore merci car des newbie comme toi sont rares dans le monde des rois du clic clic.
    Cordialement et avec beaucoup de respect.
    @+
    DéDé

5. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, j'ai vraiment apprécié.
    Bon travail à la fois au niveau de l'image, le son, le tempo,... C'est génial et original.
    Petite question: le lien, c'est sur un site persso car quand je vois la médiocrité de la qualité de youtube, daylimotion, celà ne m'intéresse vraiment pas.

6. forden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ SASIUK : Merci :) ça me va droit au coeur!!! :D

@Criscap : dé&solé pour le délai de réponse, mais oui, il s'agit bien d'un site perso où j'avais un peu de place. Il ne s'agit pas du fichier en DV-AVI qui fait 1,8Go, mais d'une séquence MPG renommé en AVI ( ne pas chercher à comprendre.... ). C un fichier de 340 Mo environ, de bien meilleure qualité que Youtube & Co!

D'ailleurs au passage, il est très bizarre que ma vidéo soit si "assombrie" sur wat.tv.... Et dire que sur mon projet que voulait saturer un peu plus les couleurs, et diminuer la luminosité, histoire de retirer un peu le côté "amateur" de la chose.... J'ai bien fait de ne pas le faire :)

@+

Forden

7. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je vais aller retravailler mon site web car en effet la qualité est bonne et ça en vaut la peine que de chipoter sur ses sites qui n'apportent pas grand chose

8. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et encore bravo !

J'ai regardé ta vidéo avec beaucoup de plaisir .... et d'admiration. Scenario et montage de grande qualité. Quant au jeu des acteurs, ce n'est pas mal non plus. Bravo !. Quand les petits pbs de prise de vues seront éliminés (il n'y en a pas tant que ça), tu seras vraiment au top. Quand je pense que c'est seulement ton deuxième montage... tu vas donner des complexes à beaucoup de monde... moi le premier. Mais c'est aussi très stimulant. Un grand merci et à bientôt j'espère pour une nouvelle pépite vidéo.
    Bien cordialementhttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/bravo.gif

9. forden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp! :)

Je pense qu'on ne devrait pas trop tarder à réitérer. Mon plus grand admirateur, alias mon père est devenu accro à cette vidéo, et a décidé de m'acheter un Canon HV20 pour mon anniversaire. Car suite à cette vidéo on m'a demandé de filmer et faire le montage pour un groupe de danse ( pour un concours )....

J'ai hâte de tenter un court-métrage avec le mode 25p.

@ très bientôt normallement

Forden

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous