module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ma premiére super 8 et demande de conseils techniques sur la chose...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par UltRaNOL, 24 Août 2004.

Tags:
  1. UltRaNOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...Je viens de faire l'acquisation de ma premiére caméra super 8 mn - Une superbe Bauer c107xl - et j'ai 2 questions d'ordre général...

. L'embout en plastique du viseur est mort...cette piéce est-elle facilement changeable ? et à quelle prix ? (je pensais me tourner vers les magasins Beaulieu ou sur bastille pour paris...mais là c'est encore fermé pour cause de vacances...)

. Des morceaux de je-ne-sais-quoi (sans doute du sable d'ailleurs) se sont inflitrés au niveau de l'objectif...rien de bien génant en l'état, mais j'aimerai quand même m'en débarasser...Puis-je envisager l'operation tout seul ou est-ce courrir droit au suicide ?

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui concerne une camera Bauer (ou Nizo) tu peux
    t 'adresser à :

www.cine-super8.net

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour le viseur, tu peux attendre l'ouverture des magasins, il est possible de filmer sans embout. En ce qui concerne ce qui s'est infiltré dans l'objectif, il ne doit pas y avoir de répercussion sur l'image... Surtout, ne tente pas le démontage.
    Je crois que tu pourrais essayer de tourner un chargeur, en faisant des essais.

Cordialement.

mcr

4. UltRaNOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ces réponses ^_^

Chargement...

Dernières occasions