module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Ma première caméra

Discussion dans 'Sony' créé par Bastienb38, 6 Décembre 2012.

Tags:
  1. Bastienb38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes :hello:,

Cela fait un an que j'ai débuté dans la réalisation de petits montages vidéos personnels sur le thème du Maroc (car je fais des raid là-bas et j'en profite pour faire un peu de vidéos avec les moyens du bord.. (GoPro)).

Cette année, j'ai enfin un petit peu plus de budjet (environ 1000€ / 1100€) pour passer à la qualité supérieur et pouvoir m'offrir ma première caméra ! :bravo:

Cela fait donc quelques mois que je regarde sur le bon coin les annonces ainsi que les fiches techniques de plusieurs modèles mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu.....

Jusqu'ici deux modèles ont attiré mon attention (et sont dans mon budjet) :
    - Sony DSR PD 170
    - Sony HDV Z1

Comme je vous l'ai expliqué je suis débutant, je fais peut-être fausse route avec ces deux modèles mais je recherche tout de même un matériel de qualité correspondant à mon budjet ...

Que pensez-vous de ces deux modèles?
    Pourriez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je pense qu'il faut laisser tomber ces 2 modèles à bande pour le genre d'application que vous envisagez ( application "baroudeur " ) . La PD 170 n'est pas une camera HD et , en occase , vous alllez tomber sur une cam qui risque d'avoir beaucoup tourné . Pareil pour la Z1 qui est lourde pour ce genre de tournage . Il y a 2 modèles à cartes mémoire qui se distinguent du lot actuellement : La Sony CX 740 et la Panasonic HX 900 . Elles sont toutes les 2 excellentes et très légères . , produisent des images qui sont meilleures que celles de la Z1 , bien que ce soient des modèles grand public.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous