module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma pitite GZ-HD7

Discussion in 'Archives moteurs' started by poupou5150, Aug 19, 2007.

Tags:
  1. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

voila c'est fait j'ai dépensé des sous :), suite au différent post et conseil j'ai "craqué" pour la JVC GZ-HD7.

Conclusion:

- Definition de l'image vraiment impressionnante pour cette petite cam.
    - Le son, la par contre yerk... faudra penser a un accessoire son digne de ce nom
    - Utilisation: une facilité pour primate :):)

La je nai fait que quelque mini test, et je dois dire que dans l'ensemble c'est vraiment une belle petite machine. Il est vrai que dans les zone "sombre" la on note quelque effet pas fort sympathique :)

Et j'ai tt de mm une question ... Premiere et ma JVC... la par contre c le souci premiere me dit "NO device connected" alors que j'ai tt branché. Je suis branché en USB.

Quelqu'un aurait-il un chtite idée?

ps: encore merci pour tt les conseils ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Première n'accepte pas les fichiers du camescope EVERIO.
    Il faut convertir avec un logiciel comme Converio
    Va voir Converio 2.0
    De toutes façons il suffit au préalable de charger les fichiers sur le DD avec l'explorateur Windows, il n'y a pas à proprement parler à faire d'acquisition.
    Sinon NERO Vision doit aussi permettre de réencoder en AVI mais je n'ai jamais testé
    @+

3. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci et bien on va tester tt ca ;)

thx

4. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pris le risque d'acheter le JVC GZ-HD7 1 jour avant de partir en vacance (Je possède également une Sony FX1). Sur place je n'ai utilisé que la JVC et à mon retour j'ai transféré quelques clips sur mon PC, en ayant changé le .TOD en .Mpeg (préconisé par Caméra Vidéo) et ça marche avec Edius 4.24. Quel est l'intérêt d'acheter "Converio" ou alors peut-on se contenter de cette "bidouille"? J'hésite à acquérir Converio. Si vous pouviez m'éclairer un peu plus.
    Merci!

Mohchabi

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si cela fonctionne avec un renommage du fichier ce n'est pas la peine de transcoder tes fichiers donc laisse tomber Convério.
    @+

6. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    damned, argumenter pour ou contre, pour une histoire de... 20 Euros :rolleyes:

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    Egoïstement ....tu me ...passionnes ..!!!

;) Salut mohchabi
    "....d'acheter le JVC GZ-HD7 1 jour avant de partir en vacance (Je possède également une Sony FX1). Sur place je n'ai utilisé que la JVC..."

Dés que tu auras chargé suffisamment de séquences ...dis nous ce que tu en penses en qualité d'images par rapport à la FX1 .

J'ai une Z1 ...j'ai aussi pris une HC7 pour l'encombrement ... mais, si elles fait de très belles images ...dans les conditions difficiles elle décroche ..et.....
    ..le mono-Cmos est à gérer car si on lui laisse la bride sur le cou il a "comme une tendance" à brûler les hautes lumières ...quand au très basse lumières ce n'est pas non plus son point fort ..
    Le HD7 à partir du moment ou tu as un autre caméra pour archiver sur K7 ( et Edius :love: )..pourrait être un " bon coup". :approb:

Autre point ..quid de la solidité/qualité de fabrication ..car sur ce point et contrairement à la célèbre HV20 " fragile !! "...le HC7 est irréprochable ....

Bertrand :cool: :cool: ...

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' attend la suite avec un interêt croissant car je compte acquerir ce camescope pour seconder ma JVC HD 200 ! ;) ;) ;)

9. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Connecté directement à un LCD Sony Full HD 46", les images du GZ-HD7 sont superbes et trés détaillées. Le seul problème (apparemment) se situe au niveau de la balance des blancs manuelle que je n'ai pas trouvé trés naturelle. Donc je n'ai filmé qu'en balance des blancs automatique ou "soleil" en extérieur. Il faut que je teste encore. Avec Edius 4.24, en changeant le .TOD en .MPEG j'ai pu visionner quelques clips et là il me semble que c'est un peu moins bien sur mon moniteur (Dell 24" Full HD). A tester avec une gravure sur blu-ray et visionnage sur le sony.
    En basse lumière ce n'est pas le top, et au niveau solidité pas eu de problème. J'ai reçu une giclée d'eau (sous un toboggan) sur mon GZ, essuyée rapidement, et aprés quelques sueurs froides, le JVC n'a pas bronché.
    Pour répondre à Koala_b, je ne suis pas là pour collectionner les logiciels, patchs, etc...Si ça vaut le coup j'achète, sinon passe ton chemin, et les 20 Euros n'ont rien à voir.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite

Mohchabi

10. thewildman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que çà intéresse , je peux avoir des tarifs pour la HD7 en suisse, à 1250€ GARANTIE 1AN grâce à mon CE, SWISS

11. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous