module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ma peite caméra super 8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by swoop2510, May 20, 2004.

Tags:
  1. swoop2510

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous.
    J'ai une petite question. Je viens de récupérer une caméra super 8 Agfa Movexoom 2000 et je vais peut être aquérir bientot une movexoom 6 et une movexoom 10.
    Est-ce que ce sont de bonnes caméras?
    est-ce que je pourrai avoir une définition d'image me permettant de faire un bon télécinéma voir un gonflage en 16 ou 35 après ou faut-il que j'envisage d'aquérir une meilleur caméra.
    Dans ce cas pouvez vous m'indiquer les meuilleures caméras encore disponibles sur le marché de l'occasion.
    Merci a tous
    ///:::Swoop::///

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Gonfler du Super 8 en 16 c'est déjà pas terrible, alors en 35, il vaut mieux oublier, sauf scoop.
    Le super 16 est mieux armé pour être gonflé en 35 mm.
    Sinon en Super 8, il est préférable de chercher des caméras à presseurs métalliques pour améliorer la définition. On trouve encore des caméras Beaulieu modifiables à zoom Angénieux ou Schneider, à prix abordable et le SAV existe toujours. Certains modèles acceptent des chargeurs de 60 m.
    :)

3. swoop2510

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et les batteris

Et a part beaulieu ques qu'on trouve en caméra super8 pro a prix cooool parce qu'on m'a dit que les batteries beaulieu coutaient super cheres et qu'il fallait mieux preferer les piles...
    ps: c'est pas bien la movexoom 10?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Les batteries Beaulieu sont chères mais elles sont très classiques et finalement assez faciles à reconditionner. Tu peux aussi alimenter la caméra par une ceinture de batteries ou une batterie indépendante.
    Les piles ont l'avantage de pouvoir se changer immédiatement même si leur coût horaire est prohibitif.

Il n'y a pas que Beaulieu et d'autres caméras peuvent convenir, mais tu as dis rechercher la qualité pour gonfler en 16 ou en 35, la qualité a un certain prix.
    Les caméras Nizo ont aussi la cote. Je connais mal la caméra Agfa Movexoom 10 qui semble de performances plus ordinaires.
    Personnellement je préfère le 16 mm mais c'est trop lourd pour mon budget.

Si tu tiens au Super 8, considère d'abord la qualité de l'objectif.
    Un presseur métallique pour bien positionner le film est une option qui améliore la qualité et la stabilité de la netteté. Le Single 8 était meilleur sur ce point. :)

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Le presseur n'est plus un problème pour le Super-8 depuis la mise au point d'un petit accessoire en acier chromé qui se place devant le presseur en plastique des chargeurs Super-8, derrière le film.
    Ce petit accessoire (qu'il ne faut pas oublier de retirer avant l'expédition pour le développement), améliore la stabilité et le piqué de l'image, en maintenant rigoureusement le film au niveau du plan focal image.
    Certes, on perd quelques secondes pour le mettre en place, au moment du changement de chargeur, mais cela prend quand même moins de temps que le chargement d'une caméra 16 mm ou 35 mm.
    Ce presseur "amovible" convient pour tous les types de caméras Super-8, des plus simples aux plus évoluées.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.beaulieu-images.com/
    Il faut cliquer sur "La boutique", en bas, à gauche.

Attached Files:

6. swoop2510

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah oui ça m'a l'air pas mal faut que je me renseigne..
    Faut déjà que je me trouve une caméra digne de ce nom parce qu'hier un vendeur m'a dit que ma movexoom 2000 etait vraiment pas terrible....
    mais bon à part la movexoom 10 qu'on trouve a bas prix sur ebay les autres sont cheres
    a+

7. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

liens

pressure plate original:
    http://www.andecfilm.de/html/bildstand_1e.htm

Gonflage et tirage s8=>16mm=>35mm en MILIEU LIQUIDE
    http://users.swing.be/studio.gamma/
    et
    http://home.tiscali.be/studiogamma/francais/tirage.htm
    c'est sur que le gonflage en 35mm est un peut risquee ( example "I am Josh Polonski's brother" de Raphaël Nadjari tournee en S8
    mais c'est recadree en plus petit que du full 35mm)

pour les cam.. biensur les beaulieu c'e'st super mais tu as aussi des canon (meme en auto focus !!!!) des bauer dernier modelles qui sont exelentes (40€ sur e-bay)

regarde ici pour les differents modelles
    http://www.kolumbus.fi/puistot/collect.htm
    et ici
    http://www.kolumbus.fi/puistot/list.htm

pour le beaulieu si tu veut construire un pack batterie (7,2V+3,6v 1,2A NiMh) il faut conter 40€ pour tout

sans vouloir utiliser une 6008 ou 7008
    des 5008 tu les trouve par fois sur e-bay a 150€ en tres bon etat

les plus recherche c'est les 4008 ZMII et ZM 4 avec le quelle tu peut filmer a 70 img/sec (et plus pour la ZM4)
    donc tres beau slow-motions

vec un obectif SCHNEIDER KREUZNACH de preferance par rapport a un agenieux

ici ici

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Re: liens

L'objectif SCHNEIDER donne un piqué inférieur à l'Angénieux 6-90.

9. swoop2510

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et qu'estc-e que vous pensez tous d'une canon 814 autozoom electronic????
    et la 1014 autozoom electronic???
    merci
    /////Swoop//////

10. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re: Re: liens

Je parlais des modelles d'objectif sur les beaulieu...

par experiance le SCHNEIDER 6-70/f1.4 (et aussi le 6-66/f1.6)est bien meilleur(le pique aussi) que l'Angenieux 8-64mm f/1,9 (autre modelle normalment en standar sur la 4008 Zm beaulieu)

par contre je ne connais pas le modelle dont tu parle 6-90 ??? c'est celui sur les bauer ???

par contre en effet il y a le (toujour sur la 4008 ou 5008 mais il sont comppatibles)
    Angenieux 6-80mm/f1,2 qui est tres bon mais est tre tres tres rare et normalment tres chere

canon 814 pas trop
    canon 1024 a la rigeur (mais elle sont aussi chere que le baulieu suvent 150-200€) mais je les ai pas utilisee directements j'ai juste vu les resultat filme...

l'avvantage des beaulieu est aussi c'est que on peut changer les optiques(c-mount)

11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Pour kandinsky,

Tu as raison kandinsky, le Schneider 6-70 donne des images bien plus piquées que l'Angénieux 8-64 qui équipait les premières 4008, mais il est très inférieur à l'Angénieux 6-90 qui a remplacé le 6-80 sur les derniers modèles.
    Certaines caméras Bauer étaient équipées de cet Angénieux 6-90, mais les Beaulieu gardaient l'avantage de permettre de changer d'objectif pour certaines prises de vues scientifiques, et même d'y adapter les télé-objectifs destinés au 24x36 en utilisant un adaptateur.

Pour swoop2510,

La 1014 a un objectif donnant des images plus belles que celui de la 814, sa petite soeur.
    a+
    Cordialement.

12. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci mcr , je savait pas de l'existance de ce modelle 6-90 Angénieux, j'esper d'en voir un jour car si tu dis qu il est meilleur que le Schneider 6-70(que je trouve deja super), sa doit etre fantastique...(j'ai envie meme de l'essaier ) ;)

question:
    c'est sur quel modelle ?sur des 4008 ou 6008-7008 ??

13. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Je ne suis pas totalement certain, mais je crois qu'il équipait certaines 6008 Pro.
    Cependant il en a existé quelques exemplaires munis d'une monture C standard, donc pouvant être montés sur une 4008 ZM.

14. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cet Angénieux 6-90 f/1,2 macro était un objectif tout à fait exceptionnel , aussi bien pour ses qualités optiques que mécaniques . L'équivalent d'un 35-500 mm en 24 x 36 . En 1982 il avait équipé une série limitée de 6008 S et de 6008 S digitale Spéciale , il disposait de la monture Beaulieu . Le bloc objectif ne pouvait être monté mécaniquement sur un boitier standard 6008 . A mon grand regret , je ne pouvais le monter sur ma 6008 Pro .

A 6mm la plus grande ouverture géométrique de f/1,2 égalait une ouverture photométrique de T/1,4 .
    A 90 mm les valeurs étaient de f/1,8 Soit T/2,1 .

A l'époque Plaisirs du cinéma disait dans sa présentation :" Un bijou à filmer en S/8 qui n'aura sans doute plus jamais d'équivalent dans le monde . Pour les cinéastes amoureux du bel objet et de la belle image "

La suite lui a donné bel et bien raison .

15. Verdier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Angénieux 6-90

L' angénieux 6-90 a été monté sur la Bauer 715XL Microcomputer et sur sa succédané la Porst 1500 Microcomputer (Porst est le Camara allemand). Ces caméras se vendent encore sur eBay.de autour de 100/150 euros (dix fois moins qu'une 7008).
    N.B. la maintenance des Beaulieu est maintenant faite en Allemagne et non plus en France (atelier fermé)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page